• il y a 2 ans
L'entraîneur de Monaco, Adi Hutter, livrait son analyse du match après la défaite (1-0) de son équipe face à Nice, lors de la rencontre de la 6e journée de Ligue 1.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 Oui, il y a beaucoup de frustration. Tout le monde a été un match nul. Nice a fait une très bonne première période. Ils ont très bien pressé. On a fait petit. Il y a beaucoup de frustration à ce sujet.
00:16 Sur les buts, je ne pense pas qu'on va concéder un but comme ça. On a ouvert trop d'espace à la fin pour Boga. Deux points à avoir concédé ces deux buts en dernière minute entre Lorient et aujourd'hui, ce n'est pas forcément positif. On doit encore s'améliorer. Les gens pensent que nous sommes une très bonne équipe. Nous sommes une bonne équipe. Nous devons encore continuer à nous améliorer.
00:37 Tout d'abord, les matchs ne durent pas que 90 minutes. Nous n'avons pas été assez intelligents contre Lorient. Nous avions la possession. Sur la dernière action, nous avons concédé ce but à Lorient. Il y avait déjà beaucoup de frustration. Aujourd'hui, on avait un point qui nous tenait les bras. On l'a perdu aussi dans les derniers instants. On est très frustrés d'avoir encaissé ce but, notamment pour les fans. Maintenant, le match de Marseille arrive. On va devoir travailler et se concentrer dès maintenant pour le match contre Marseille.
01:06 C'est la décision d'un coach. Je ne peux pas parler de cette question à chaque fois. Un coup Issam, un coup Balogun. On ne peut pas jouer tout le temps avec deux attaquants, deux n°10. On a joué avec Minamino, joueur du mois d'ailleurs, et Golovin. Il faut savoir alterner.
01:24 C'était Balogun aujourd'hui. Je prends plutôt ça comme une solution, d'avoir des joueurs à ce poste d'un grand talent. Il n'a pas eu beaucoup de chance. On va l'aider à rebondir. C'est des choses qui arrivent. C'est le football.
01:38 Nous aurons des discussions positives. Je suis sûr que dans le futur, il va nous aider. C'est un très jeune attaquant. Il va rebondir. Ça a été difficile aujourd'hui. Mais encore une fois, on gagne ensemble et on perd ensemble.
01:51 C'est vrai que nous avons beaucoup su faire, notamment dans les premières minutes. On n'arrivait pas à sortir de notre camp. C'était trop facile pour Nice. Je tiens à féliciter le coach de Nice. C'était un jeune coach qui a été très bon. Il y a eu un très bon pressing de la part de Nice.
02:07 On voulait repartir de derrière, mais on a fait trop d'erreurs. On n'a pas réussi à saisir la profondeur. Nice était en confiance. Je pense qu'on aura mieux fini cette première période.
02:18 Pour ce qui est du bas second, je leur ai demandé d'avoir plus d'énergie dans les duels, notamment d'être plus au pressing. Pour faire mieux, c'est ce qu'on a réussi à faire.
02:29 C'est vrai que j'ai pris cette décision. Mofi est en très grande forme. C'est un joueur très costaud. Maripan aussi. Zakaria a fait un très bon match. Il a été très bon au duel tout au long du match. Mais encore une fois, ce n'est pas contre Maripan. C'est une décision que j'ai voulu prendre.

Recommandations