• il y a 2 ans
La Ligue Cardiologique Belge appelle à un véritable plan de prévention pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, qui causent la mort de 27 000 personnes chaque année.
Transcription
00:00 Les pathologies cardiaques ça reste une cause de mortalité importante en Belgique, est-ce que c'est en augmentation ?
00:06 C'est pas en augmentation, ça reste assez stable mais ce qui nous déçoit, se voit un peu, c'est que les gens ne se rendent pas compte qu'il y a pas mal de facteurs de risque qui peuvent manipuler eux-mêmes et qui sont en cause des problèmes cardiovasculaires.
00:24 Quels sont ces principaux facteurs de risque ?
00:26 Les principaux facteurs de risque c'est la consommation du tabac, mal manger, les graisses saturées, les graisses manipulées, le surpoids, le diabète et le manque d'exercice est aussi un facteur assez important.
00:46 Quels sont les premiers signes qu'ils doivent alerter les gens sur le fait qu'ils ont un cœur qui est potentiellement en mauvaise santé ?
00:52 Je crois que l'essoufflement est fort, une oppression légère au niveau du thorax qui peut irradier vers les deux bras, vers la mâchoire mais qui est surtout liée à l'effort.
01:04 [Musique]

Recommandations