Olivier Morin : «La confiance ne dispense pas du contrôle, les parents doivent vérifier ce qu’il se passe dans le portable de leurs enfants»

  • l’année dernière
Olivier Morin, père de Liliane, élève harcelée, s'exprime sur le plan anti-harcèlement du gouvernement : «La confiance ne dispense pas du contrôle, les parents doivent vérifier ce qu’il se passe dans le portable de leurs enfants», dans #180MinutesInfo
Transcript
00:00 - Moi ce que je déplore surtout c'est aujourd'hui, les enfants ont des téléphones et je maintiens que les parents ne font pas leur rôle de parents.
00:10 Je suis désolé de dire mais la confiance ne dispense pas du contrôle, je l'ai déjà dit et je le répète, les parents doivent vérifier ce qui se passe dans les portables des enfants.
00:19 À un moment donné, ma fille a un portable mais elle n'a pas de compte personnel, elle est passionnée d'équitation, elle a mon propre compte.
00:32 - A partir de quel âge vous estimez qu'elle pourrait avoir ses propres comptes ?
00:37 - Elle aura son propre compte quand elle aura 18 ans, c'est tout, pour l'instant il est hors de question.
00:41 Et moi ce que j'attends aujourd'hui, aujourd'hui M. Attal envisage pour les mineurs à partir de 15 ans qu'ils se connectent avec Educonnect.
00:50 Moi je suis désolé, aujourd'hui c'est un peu contraire aux réglementations, je vois pas pourquoi les comptes ne seraient pas ouverts avec France Connect.
01:00 Parce que France Connect aujourd'hui c'est un outil qui est clairement identifié et par rapport aux adultes.
01:09 Donc on ouvre un compte TikTok, Instagram avec France Connect et la responsabilité des parents est claire.
01:17 - Et donc un accès direct possible pour les parents.
01:20 - C'est-à-dire qu'il y a un harcèlement en cours, avec France Connect on identifie tout de suite la personne.
01:23 [Musique]
01:27 [SILENCE]

Recommandée