• il y a 2 ans
Ces derniers mois, la Slovaquie a connu une augmentation significative de l'arrivée de migrants illégaux, un phénomène qui suscite des préoccupations à l'approche des élections. Certains responsables politiques pointent du doigt le gouvernement hongrois, les accusant d'être à l'origine du problème.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est par des chemins comme celui-ci que des milliers de migrants franchissent de manière clandestine la frontière entre la Hongrie et la Slovaquie.
00:08 Selon les autorités slovakes, près de 20 000 migrants illégaux ont passé la frontière au cours des derniers mois.
00:14 Ils espèrent obtenir un document officiel pour pouvoir ensuite se rendre en Europe occidentale.
00:19 La première fois, on a eu des aides, mais au fur et à mesure que les groupes de migrants ont augmenté, les gens ont peur.
00:41 Pour franchir la frontière, il suffit de traverser la rivière Ipel qui sépare les deux pays.
00:47 La rivière Ipel et la gare Rozoga qui se connecte à la région de Régejpalank sont l'un des points de démarrage les plus importants pour les migrants.
00:59 Le fait qu'ils aient passé par là montre bien un sac de cigarettes rouge, écrit en cyrillique, qui a probablement voyagé depuis la Serbie avec son propriétaire.
01:07 L'arrivée massive de migrants en Slovaquie n'a commencé que récemment.
01:11 Selon certains responsables politiques slovaks, le ministère hongrois de l'Intérieur aurait ordonné à la police de ne pas arrêter les migrants qui se dirigent vers la Slovaquie.
01:21 Malgré nos sollicitations répétées, la police hongroise n'a pas souhaité réagir à ces accusations.
01:27 Pendant ce temps, certains analystes estiment que rejeter la faute sur le gouvernement hongrois relève plutôt de la théorie du complot.
01:34 Mais à l'approche des élections de samedi, l'allié de Viktor Orban en Slovaquie, Robert Fico, veut tirer profit de cette situation.
01:43 Le sujet est sûrement un sujet qui est très important pour les libéraux et les partis de droite.
01:50 En gros, Slovaquie n'a jamais été l'endroit de la destination des migrants.
01:56 Et le fait que des migrants illégaux apparaissent dans la plupart des jours, c'est une nouvelle situation pour les autorités qui n'ont pas de préparation.
02:10 Après une fouille approfondie, les policiers et les soldats slovaks ont fait monter les migrants dans un bus qui les a conduits vers un point de rassemblement hautement sécurisé situé dans un entrepôt abandonné.
02:22 Nous n'avons pas été autorisés à aller sur place.
02:26 [Roulement de tige]

Recommandations