Un clash explosif de Guillaume Genton envers Sebydaddy sur "TPMP" : "La CAF, notre dernier recours avant la misère"

  • il y a 9 mois
Une révélation choquante sur les finances de Sebydaddy

Lors de son passage chez Sam Zirah, Sebydaddy, l'ancien candidat des Princes de l'amour, a révélé que toutes ses économies avaient été dépensées au fil des années. Il aurait donc recours aux aides de l'Etat français pour subvenir à ses besoins. Selon lui, toute personne de plus de 25 ans, sans activité et résidant en France, peut bénéficier du RSA, et il n'a donc pas honte de toucher 526 euros par mois.

Une surprise pour Sam Zirah

Sam Zirah a été surpris par cette révélation, car Sebydaddy vit à Miami et n'est donc pas censé pouvoir bénéficier de ces aides. Le journaliste a rappelé que pour certaines personnes, le RSA ou les aides de la CAF ne sont pas un choix, mais une nécessité pour subsister. Sebydaddy lui a répondu qu'il connaissait des amis qui touchent le RSA tout en menant d'autres activités, et il estime avoir le droit de recevoir cette aide après avoir divertit la France pendant sept ans.

La polémique suscitée par les déclarations de Sebydaddy

Guillaume Genton s'est exprimé avec indignation concernant les propos de Sebydaddy lors de sa chronique dans l'émission de Cyril Hanouna. Le chroniqueur a qualifié les actions de l'influenceur de honteuses et a déploré le fait qu'il se vante d'acheter des montres et des vêtements de marque tout en bénéficiant des aides de la CAF, qui sont censées aider les personnes dans le besoin. Genton considère cela comme scandaleux et ne mâche pas ses mots pour exprimer son mécontentement.

La ministre Aurore Bergé réagit aux déclarations de Sebydaddy

La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a réagi aux déclarations de Sebydaddy en affirmant qu'aucun compte au nom de Sébastien Dubois (le vrai nom de l'influenceur) n'est répertorié à la CAF. Elle a également déclaré que le courrier présenté par Sebydaddy dans ses vidéos était un faux, puisque le numéro de matricule correspond à une autre personne radiée des fichiers depuis 2013. La ministre a annoncé qu'une plainte serait déposée auprès du procureur de la République pour de telles pratiques scandaleuses.