"Une infamie criminelle" : Eric Naulleau s'en prend violemment à une star des Bleus et condamne son

  • l’année dernière
People fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar11

"Une infamie criminelle" : Eric Naulleau s'en prend violemment à une star des Bleus et condamne son choix

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Cette coupe du monde au Qatar ne ressemble décidément à aucune autre et à seulement quelques jours de l'ouverture du mondial, difficile de soulever l'enthousiasme des français.
00:20 Déjà, la période n'est pas forcément propice pour nous autres européens, qui allons devoir vivre notre première coupe du monde en hiver, ce qui change beaucoup de choses.
00:32 Le calendrier des joueurs a été bouleversé et les blessures sont nombreuses à quelques jours de l'événement le plus attendu de l'année.
00:43 Pourtant, les français ont pu s'envoler hier en direction du Qatar et ils s'apprêtent à jouer leur premier match mardi prochain face à l'Australie.
00:51 Avant ce départ, les joueurs de l'équipe de France étaient réunis, comme la tradition le veut, du côté de Clairefontaine.
01:03 Ils ont participé à des conférences de presse où les journalistes ont pu les interroger sur différents sujets et le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a notamment dû répondre à des questions concernant le port d'un brassard arc-en-ciel à l'effigie de la campagne One Love au Qatar.
01:18 Il s'agit d'un brassard inclusif, symbole de la lutte contre toutes les discriminations, dont celle qui vise les personnes LGBT à la Coupe du Monde.
01:30 Lorsqu'on est en France, lorsqu'on accueille des étrangers, on a souvent envie qu'ils se prêtent à nos règles,
01:39 qu'ils respectent notre culture.
01:45 Je ne ferais de même lorsque j'irais au Qatar, tout simplement, à expliquer le gardien de but de 35 ans, induisant du même coup qu'il ne porterait donc pas le fameux brassard.
01:57 L'homophobie n'est pas un fait culturel, si est-il une infamie, et ici une infamie criminelle des propos qui ne sont pas passés inaperçus et notamment auprès du chroniqueur et amateur de football, Eric Nolo.
02:12 Ce dernier s'est emparé de son compte Twitter pour réagir à la nouvelle et il n'a pas été tendre avec le capitaine des Bleus.
02:24 Hugo Lloris refuse de porter un brassard arc-en-ciel au Qatar par respect pour la culture de ce pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort.
02:34 L'homophobie n'est pas un fait culturel, si est-il une infamie, et ici une infamie criminelle, a lancé les poux de Véronica, avant de conclure sur une note plus générale, de Malampi, cette Coupe du Monde.
02:51 ...

Recommandée