Région-Man/ Des permis de conduire octroyés à des jeunes de Zouan-Hounien

  • l’année dernière
Plusieurs jeunes de la localité de Zouan-Hounien, dans le Tonkpi, ont reçu, vendredi 22 septembre 2023, leurs permis de conduire en vue de favoriser leur insertion socio-professionnelle, au cours d’une cérémonie organisée au foyer des jeunes.
L’ initiative, fruit du partenariat entre la Société des mines d’Ity (SMI) du groupe Endeavour Mining et la Société de forage et de travaux publics (SFTP) – CORICA, a permis à 100 jeunes de bénéficier de ce précieux sésame.
Transcript
00:00 Plusieurs jeunes de la localité de Zongnian dans le Tongui ont reçu vendredi 22 septembre 2023 leur
00:06 permis de conduire en vue de favoriser leur insertion socio-professionnelle au cours d'une
00:10 cérémonie organisée au foyer des jeunes.
00:13 Nous voulons à travers ce geste promener la possibilité à ces jeunes bénéficiaires de possibilité de l'insertion dans le système socio-économique.
00:24 Pas seulement à l'étage d'ici, mais aussi à tous dans les villes et paris de la région du Bois, Ouleu, le Tongui-Morne et la Saudaïque.
00:32 La formation des jeunes issus des régions impactées fait partie des piliers majeurs de l'SFTP.
00:40 Nous avons pour souci de permettre à tous les jeunes issus des villages impactés par les mines bien sûr, d'avoir le moyen de pouvoir s'insérer et d'intégrer le milieu professionnel au fait.
00:49 Heureuse d'être parmi les bénéficiaires, Bonga Evelyne a traduit toute sa gratitude aux entreprises initiatrices du projet.
00:56 Je suis contente d'avoir reçu mon permis parce que nous qui ne sommes pas allés loin dans les études, avec ce permis ça peut changer aussi notre vie.
01:06 Je dis aussi merci à la société Mines d'or, je peux avoir un petit travail pour pouvoir m'occuper de ma famille.
01:12 Président de la discérémonie, le secrétaire général de la préfecture de Zongounien, Théophile Nemlé a salué la SMI et son partenaire pour leur engagement à aider et accompagner les jeunes à intégrer la vie active.
01:24 Hier c'était le casque, en moins de deux semaines j'ai eu le permis. Je suis heureux.
01:32 Je suis heureux parce que ça veut dire que les jeunes sont pris en compte. Il faut dire qu'un permis c'est bien, c'est vrai.
01:43 Et je le disais tantôt, il faut mettre une plus-value sur nos permis. On leur a donné du poisson, il faut qu'ils apprennent aussi à pêcher.
01:52 Cette initiative, fruit du partenariat entre la société des Mines d'Iti, SMI du groupe Indie Vormining,
01:58 et la société de forage et de travaux publics SFTP Kourika a permis à 100 jeunes de bénéficier du précieux sésame.

Recommandée