"Ça sent vraiment la fin" pour Jean-Jacques Bourdin chez BFMTV : suspendu, il “ne reviendra pas”..

  • l’année dernière
"Ça sent vraiment la fin" pour Jean-Jacques Bourdin chez BFMTV : suspendu, il “ne reviendra pas”.. Thank buy now : https://melis-ann-store.myshopify.com/ "Pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC", le groupe Altice a décidé de retirer ses émission à Jean-Jacques Bourdin. Ainsi, depuis le 23 janvier dernier, Bourdin direct a été confié à Apolline de Malherbe, et La France dans les yeux revient à Bruce Toussaint. Dans un communiqué transmis à l'AFP, le journaliste a dénoncé une "décision unilatérale" et a fait valoir son droit à la "présomption d'innocence" pendant l'enquête actuellement en cours. Une jeune journaliste l'accuse d'agressions sexuelle - des faits qui se seraient produits en 2013 et qu'il conteste "vigoureusement". À lire également Colère de Jean-Jacques Bourdin : BFMTV le remplace par Apolline de Malherbe et Bruce Toussaint Pendant ce temps, dans les colonnes du Parisien, on apprend qu'en coulisses, il serait "furie
Transcript
00:00 Pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFM TV et de RMC, le groupe Altice
00:22 a décidé de retirer ses émissions à Jean-Jacques Bourdin.
00:27 Ainsi, depuis le 23 janvier dernier, Bourdin Direct a été confié à Apolline de Malherbe, et la France dans les yeux revient à Bruce Toussaint.
00:38 Dans un communiqué transmis à la FP, le journaliste a dénoncé une décision unilatérale et a fait valoir son droit à la présomption d'innocence pendant l'enquête actuellement en cours.
00:51 Une jeune journaliste l'accuse d'agression sexuelle, des faits qui se seraient produits en 2013 et qu'il conteste vigoureusement.
01:01 A lire également colère de Jean-Jacques Bourdin, BFM TV le remplace par Apolline de Malherbe et Bruce Toussaint.Pendant ce temps, dans les colonnes du Parisien, on apprend qu'en coulisses, il serait furieux d'avoir été écarté de l'antenne et la situation pourrait être irréconciliable avec son employeur.En effet, une source citée par le quotidien affirme, après ce qu'il vient de se passer, Jean-Jacques ne reviendra jamais chez nous.
01:28 Il va négocier sa sortie.
01:32 Il avait déjà fait appel à ses avocats quand la direction lui avait retiré la matinale.
01:39 Ça lui était resté en travers de la gorge.
01:44 Là, ça sent vraiment la pain.
01:48 L'un de ses proches explique en effet, ce qu'il vit est terrible.
01:54 C'est son intégrité, sur laquelle il a bâti toute sa carrière, qui est directement touchée.
02:02 Et d'ajouter que Jean-Jacques Bourdin vit cette séquence comme une injustice.
02:07 D'un autre côté, un collègue de BFM TV estime que la star du PAP n'a pas été raisonnable et qu'il aurait dû se retirer de lui-même afin de protéger l'antenne.
02:17 [Générique]

Recommandée