• l’année dernière
Transcription
00:00 C'est la histoire de la DMT, ou diméthyl tryptamine, un simple composant trouvé à travers la nature qui a des effets profonds sur la conscience humaine.
00:12 DMT, la molécule du esprit, c'est un paradoxe.
00:25 La DMT est astonissamment available dans les plantes et les animaux de tout le monde, mais jusqu'ici personne ne sait pourquoi elle existe.
00:33 Pourquoi la DMT est-elle dans nos corps ? Pourquoi est-elle dans les plantes ? Dans toutes sortes de mammes ? Quel est le rôle de la DMT dans l'humain ?
00:42 Et c'est là que m'est arrivé l'essai de chercher une molécule du esprit, un composant dans le cerveau qui a évoqué cette expérience mystique.
00:54 Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi y a-t-il une partie du cerveau qui semble être, pour ne pas dire mieux, un détecteur de dieu ?
01:05 Je suis en fait assez convaincu que nous étudions la base biologique du comportement moral et éthique.
01:14 C'est une manière miraculeuse pour nous de transcender l'ordinaire réalité et d'obtenir peut-être une intimité de ce qui est nécessaire pour la survie.
01:24 Je pense que la DMT est un rappel forcible qu'il y a beaucoup plus à propos de la réalité, de l'univers, de nous-mêmes, de la biosphère, de tout ce qui nous... il y a beaucoup plus à ce sujet que nous nous imaginons.
01:38 Merci beaucoup.
01:40 [Musique]