Selon un dernier bilan, les attaques du Hamas ont fait plus de 1000 morts en Israël depuis samedi et près de 150 personnes ont été enlevées par le groupe terroriste palestinien. L'armée israélienne a annoncé la mobilisation de 300 000 réservistes pour préparer l'assaut en réponse.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Vous avez bien eu la confirmation, Grégory, qu'il y a des combattants du Hamas qui sont toujours présents sur le territoire israélien.
00:08 Au moins un infiltré, mais en fait du côté de la ville d'Ashkelon, un peu plus au sud, en début de soirée, il y a eu un incident avec des militaires israéliens,
00:20 ce qui a expliqué la grande nervosité des soldats et notamment des jeunes soldats qui se trouvent dans cet hôtel ici à Ashdod. Et en milieu de soirée,
00:30 on a vu ces jeunes soldats commencer à patrouiller autour de notre établissement, visiblement à la recherche d'individus suspects.
00:37 Les armes à la main avec évidemment casque et gilet pare-balles. Et puis à un moment donné, nous avons entendu trois ou quatre coups de feu devant l'hôtel.
00:46 Tous les soldats se sont mis à courir comme s'il y avait effectivement un terroriste, un combattant du Hamas à proximité.
00:53 Finalement, nous avons eu le fin mot de l'histoire. Il s'agissait de tirs amicaux, d'une erreur d'un soldat. Il y a deux blessés.
01:01 C'est la fin de cet incident. L'incident est clos. Mais cela montre une chose. C'est la grande nervosité ici, dans ces villes qui bordent encore Gaza.
01:09 Le commandement militaire israélien avait pourtant promis que cette fois, ça y était. Toutes les villes autour de Gaza étaient désormais sous contrôle de l'armée israélienne.
01:19 Il semble que ce n'est pas encore tout à fait le cas et que par endroit, il peut y avoir encore un ou plusieurs individus isolés, infiltrés en territoire israélien,
01:29 alors qu'on est maintenant plus de trois jours après le début de l'opération lancée par le groupe Hamas.