• il y a 2 ans
Les plus de 65 ans vont être plus nombreux que les moins de 15 ans. L’OMS dresse ce constat démographique et appelle à améliorer les politiques pour une vieillesse en bonne santé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La population européenne vieillit rapidement. L'année prochaine, on estime que les plus de 65 ans seront plus nombreux que les moins de 15 ans.
00:08 Des changements dans nos habitudes sont donc à prévoir. Un récent rapport de l'OMS préconise des modes de vie plus sains pour garantir le bien-être des personnes âgées.
00:17 Et pour commencer, il faut mieux manger, affirme le rapport. Les gouvernements devraient s'engager davantage.
00:25 Pour promouvoir des aliments sains, il faut réformuler les aliments, réduire le contenu de la salve, éliminer les trans-fats, la consommation de sucre.
00:35 Les campagnes de communication et de publicité, spécifiques aux adultes âgés, pourraient être bénéfiques.
00:42 Mais aussi, développer des environnements âgés, en fonction de la conception urbaine et de la planification.
00:48 Rester actif et faire de l'exercice régulièrement est également crucial. L'OMS affirme même que ce maintien de la forme ne bénéficie pas seulement aux sportifs.
00:59 Nous avons publié un rapport en collaboration avec l'OECD, plus tôt cette année, sur le coût de l'inactivité physique sur les systèmes de santé de l'Union européenne.
01:11 Nous estimons que 8 millions d'euros par an pourraient être sauvés si plus de personnes étaient physiquement actives, en mêlant les niveaux de l'activité physique recommandés par la WHO.
01:21 Le rapport appelle les gouvernements à adopter des politiques permettant aux personnes âgées d'être plus indépendantes, tout en maintenant des liens sociaux et en contribuant à la société, ce qui apporte aussi des avantages pour la santé.
01:34 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations