• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les vacances de Charles III sont finies.
00:07 Après avoir pris quelques jours pour se reposer à la suite du couronnement du 6 mai, le monarque a repris ses fonctions à Buckingham.
00:14 Avec des apparitions dans le quartier londonien de Covent Garden et à la cérémonie du prince Struce, le fils d'Elisabeth II,
00:21 a eu fort à faire.
00:33 La semaine dernière, l'époux de la reine Camilla a également reçu le nouveau premier ministre écossais, Umzai Ussa, successeur de Nicolas Sturgeon.
00:45 Les clichés de leur poignée de main ont été repris par les médias, immortalisant le premier contact entre le roi et le politicien dans l'exercice de leurs fonctions.
00:56 Mais c'est bien un détail du décor qui a retenu l'attention de tous.
01:02 Derrière Umzai Ussa, sur un guéridon, figurait un cadre dans lequel on pouvait distinguer une photo des deux fils de Charles III, les princes William et Harry.
01:14 Un clin d'œil du roi qui met du beau homme au cœur, quand on connaît les relations, pour le moins compliquées, du souverain et de son fils cadet.
01:24 Le 6 mai dernier, le père d'Archie et de Billy Bay avaient fait le déplacement jusqu'à Londres pour assister au couronnement de Charles III.
01:34 Assis au troisième rang, dans l'abbaye de Westminster, le cadet de la princesse Diana était entouré de Jack Brooksbank, l'époux de la princesse Eugenie, et de la princesse Alexandra.
01:48 Aussitôt la cérémonie terminée, le prince Harry a repris un avion pour Montaquito, en Californie.
01:57 Supérieur à supérieur à Charles III et Camille l'accomplice à Londres, leur première apparition remarquée depuis leur couronnement vers un cessez-le-feu entre Charles III et le prince Harry ? Depuis les événements du Megui, survenus en 2020, les relations entre Charles III et le prince Harry n'ont fait que se dégrader.
02:17 Après les accusations de racisme contre la famille royale, portées sur le plateau d'oprah Winfrey par le jeune père de famille et son épouse, d'autres esclandres ont éclaté à la suite de la publication de ses mémoires et de sa série Netflix.
02:33 Malgré ses attaques, le duc de Sussex avait exprimé, à la télé américaine, son désir de renouer un lien avec son père.
02:43 De son côté, Charles III n'a exprimé que de bons sentiments envers son fils.
02:50 En témoigne sa première allocution en tant que roi, prononcée au lendemain de la mort d'Elisabeth II en septembre dernier.
03:00 « J'envoie mon amour Harry et Meghan, qui continuent d'écrire leur histoire outre-Atlantique », s'était alors exprimé le souverain.
03:10 Article écrit en collaboration avec C-Media Crédit Photo, Melville-Taube et Parphoto-Abaca.
03:18 [Musique]

Recommandations