Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir le ton

  • l’année dernière
Lanta Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar11

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir le ton

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 [Pause]
00:08 Suite à son accident datant du vendredi 10 février, Pierre Palmad a été mis en examen et placé sous bracelet électronique, assigné au service d'adictologie de l'hôpital Paul Bruce, à Villejuif, Val-de-Marne, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide et blessure involontaire par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
00:29 Testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution au moment du drame, l'humoriste a ainsi fait les gros titres ces derniers jours.
00:41 De quoi faire réagir Gérald Darmanin, qui a rebondi sur l'affaire dans les colonnes du JDD, dimanche 19 février, avant même le drame que vous évoquez, nous avons renforcé notre dispositif de contrôle routier contre la drogue.
00:57 Auprès de nos confrères, le ministre de l'Intérieur a ainsi assuré faire de la prévention sur les dangers de l'usage de la drogue dans la société une priorité depuis sa nomination.
01:10 J'attire l'attention sur le fait que la cocaïne est parfois présentée comme récréative, alors qu'il n'existe pas de drogue récréative, il n'y a que des drogues mortelles, a-t-il alerté auprès de nos confrères.
01:25 Alors, pour faire face à ce fléau, l'homme politique a annoncé vouloir prendre des mesures fortes, à l'image de celle-ci, je propose le retrait des 12 points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu'elle a consommé de la drogue.
01:42 Et également de rendre obligatoire une visite médicale de tout consommateur avéré de drogue pour qu'il soit autorisé à conduire s'il se soigne.
01:53 De plus, il a indiqué souhaiter renommer homicides routiers les accidents mortels induits par la consommation de drogue ou d'alcool.
02:03 Supérieur à supérieur à Pierre Palmade, Muriel Robin, Michel Larocque, Véronique Sanson. Les femmes ne saviaient pas de tolérance politique pour la cocaïne à l'image de Gérald Darmanin, Olivier Véran s'est exprimé sur l'accident de Pierre Palmade.
02:21 Au micro de France 2, mardi 14 février, le porte parole du gouvernement a ainsi estimé qu'il n'y avait pas de tolérance sociale ou politique pour la cocaïne, je ne crois pas qu'il y ait une tolérance sociale, sociétale et encore moins politique vis-à-vis de telle ou telle drogue sous prétexte que tel ou tel public la consomme plus favorablement.
02:43 Et de conclure, la drogue, la cocaïne, les opiacés, sont des drogues extrêmement dangereuses avec un pouvoir addictif extrêmement puissant et qui conduisent à des drames humains qu'il nous faut éviter par tous les moyens.
02:58 Article écrit en collaboration avec 6 médias crédit photo, Norbert Scanella Panoramique.
03:08 [Musique]

Recommandée