• l’année dernière
JEU VIDÉO - La risée d’Internet. Skull Island : Rise of Kong est le premier jeu vidéo King Kong depuis près de 20 ans, il coûte 40 euros, et depuis sa sortie ce mardi 17 octobre il fait face à un déferlement de moqueries sur les réseaux sociaux. Les joueurs se plaignent entre autres de ses mauvaises cinématiques, de ses animations peu fluides et de ses combats buggés.
Transcription
00:00 Le jeu vidéo le plus éclaté de l'année est sorti cette semaine, il s'appelle Twell Island Rise of the Kong.
00:05 Oui, ils ont incrusté un vieux JPEG à la place d'un flashback, et oui, le jeu coûte 40 euros.
00:13 Depuis sa sortie mi-octobre, ce nouveau jeu vidéo King Kong fait face à un déferlement de moqueries sur les réseaux sociaux.
00:18 Les joueurs se plaignent entre autres des mauvaises cinématiques, des animations peu fluides et des combats qui sont à la fois ennuyeux et buggés.
00:25 Les captures d'écran du jeu sont très vite devenues des mèmes poussant des streamers à y jouer en live, juste pour expérimenter ce bonheur.
00:31 Clairement, on est sur une pépite.
00:33 Certains le comparent même au jeu vidéo Gollum, qui avait été très mal noté à sa sortie en mai dernier.
00:38 Développé par Daedalic, le jeu était non seulement un désastre technique, mais en plus, certains joueurs avaient pointu de doigt la différence entre les images de promo et le graphisme du jeu.
00:47 Que l'island a aussi été comparée à The Last Hope, une version Wish de Last of Us, qui était tellement mauvaise qu'elle a été retirée du Nintendo Shop.
00:54 Bon, après, personne n'est vraiment surpris. L'entreprise qui a édité le jeu s'appelle Gamewheel et elle semble spécialisée dans les adaptations de grosses franchises en jeu vidéo.
01:02 Et la plupart du temps, elles ont floppé.
01:04 Les exemples les plus récents sont leurs adaptations de Avatar et de Cobra Kai.
01:07 En même temps, ça ne leur a pas coûté trop cher.
01:09 [Musique]

Recommandations