• il y a 2 ans
Le célèbre présentateur et journaliste de M6 était l'invité de "C Médiatique" sur France 5 ce ce dimanche 22 octobre 2023.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 - On fait ces reproches à la télé. Vous connaissez, pour ceux qui travaillent en presse écrite, quand on fait de la radio, il faut avoir l'accroche.
00:11 C'est l'accroche du papier, c'est les premières lignes qui comptent. Donc voilà, il faut accrocher le téléspectateur et l'intéresser, le surprendre.
00:18 - C'est en ce sens-là qu'il faut être cultureux. On a entendu aussi, on vous a reproché d'avoir des titres tapageurs, je cite le monde, avec des reportages sexe, drogue et rock'n'roll en gros.
00:28 - Les 3S, c'est ça, du sang, du sexe et du sport. - Oui, oui, oui.
00:31 - Non mais ça, c'est une vieille polémique et je ne choisis pas les titres de l'émission. Et d'ailleurs, je ne sais pas si j'ai une petite coquetterie, c'est que souvent, je ne reprends pas le titre de l'émission,
00:40 tel qu'il est annoncé dans le communiqué de 13, dans ma manière de lancer l'émission.
00:44 - Qui fait les titres alors ? C'est la chaîne ? - Attendez, vous changez le titre ?
00:46 - Il m'arrive de changer le titre, oui. Souvent, il m'arrive souvent de changer.
00:49 - En contournant finalement ce que la chaîne vous demande. - Parce que c'est trop tapageur.
00:51 - Oui, non mais j'ai cette petite liberté, voilà, ce n'est pas très grave. Je n'en change pas profondément le sens. Mais je fais extrêmement attention.
01:00 - Par rapport à cette image qui collait à la peau de l'émission au tout début, est-ce que M6 vous a demandé de faire plus d'internationale ?
01:05 - Oui, mais ça, c'était une campagne de votre copain Morandini qui effectivement a essayé de me coller cette étiquette sur le dos. Mais voilà, depuis le temps...
01:13 - M6 ne vous a jamais demandé de faire plus d'internationale, de géopolitique et moins de sujets comme le disait Mélanie, sexe, drogue et rock'n'roll ?
01:20 - Non, pas du tout. Non, non. Après, je ne sais pas ce que vous appelez le sexe. On a fait des sujets sur les réseaux prostitution, mais pour moi, la prostitution,
01:28 ce n'était pas le sexe et n'a rien à voir avec la sexualité. Quant à la drogue, on s'aperçoit à quel point finalement elle pénètre nos sociétés, elle les bouleverse,
01:38 elle les déséquilibre. Je vous rappelle qu'il y a aujourd'hui des ministres qui sont des avocats, des journalistes qui ont été assassinés, notamment au VI-BAR.
01:46 Il y a des gens qui sont sous protection judiciaire en Europe, sous protection policière, pardon, en Europe, du fait des menaces qu'ils reçoivent de la part des trafiquants de drogue.

Recommandations