• il y a 2 ans
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Si vous ne voulez pas de pub sur Instagram ou Facebook, il va falloir payer. C'est ce qu'annonce Meta aujourd'hui en clair, Aurélien Fleureau.
00:07 À partir du mois prochain, des abonnements seront proposés aux utilisateurs européens.
00:13 - Effectivement, à partir de novembre, alors le jour n'est pas encore précisé, vous pourrez zapper la pub en payant 9,99 euros par mois pour vos comptes Facebook et Instagram.
00:22 C'est le tarif si vous payez via votre ordinateur, mais ce sera 3 euros de plus si vous passez par votre smartphone. Là, c'est la commission, on va dire, prise par Apple et Google sur leur magasin d'applications.
00:32 Avec cet abonnement payant, plus de publicité, donc plus d'utilisation de vos données personnelles. Cela concerne l'Union Européenne, ainsi que la Suisse et la Norvège.
00:40 C'est une manière pour le groupe Meta de se conformer à la nouvelle législation européenne sur le consentement des publicités ciblées.
00:46 Les plateformes numériques ont jusqu'en mars 2024 pour être en règle. Meta avait par exemple écopé d'une amende de plus d'un milliard d'euros en mai dernier pour avoir en frein le RGPD, le Règlement Européen sur la Protection des Données.
00:57 Rien ne changera si vous avez décidé de garder les publicités, mais vous avez de plus en plus d'options pour paramétrer précisément ce que vous recevez.
01:05 Ce mouvement est global. TikTok travaillerait aussi sur une version payante, 5 dollars par mois pour éviter les pubs.
01:11 - Aurélien Fleureau.

Recommandations