• il y a 2 ans
Mode : Le Sénégalais Ndiaga Diaw sacré en Belgique

Category

Personnes
Transcription
00:00 Parmi ces personnes, il y a une des personnes désignées ici comme participant à cette catégorie mode et design.
00:09 Le Golden Afro Artistic Awards catégorie mode et design est décerné à Ndiaga Dio.
00:17 Ndiaga Dio incarne l'essence même de l'exclusivité et de l'artisanat précis dans l'industrie de la mode.
00:43 Autodidacte passionné, propriétaire d'une boutique de haute couture exclusive au Savon à Bruxelles,
00:50 il a su charmer les amateurs de mode par ses créations uniques alliant élégance, innovation et diversité culturelle.
00:58 Fort d'une carrière de plus de deux décennies, Ndiaga Dio est un créateur de haute couture renommée originaire du Sénégal.
01:06 Depuis 2005, il s'est imposé une place dans l'industrie de la mode par son engagement en faveur du développement durable.
01:13 Ndiaga a une vision audacieuse qui associe une marque de mode au-delà de l'esthétique en intégrant des principes de responsabilité sociale et de durabilité.
01:25 Il croit fermement que la mode peut être un instrument puissant pour promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité tout en minimisant l'impact environnemental de l'industrie.
01:36 Ndiaga Dio s'est donné pour mission de responsabiliser les communautés en intégrant l'artisanat traditionnel dans ses créations.
01:44 En préservant et en s'élèvant les savoir-faire traditionnels, il aspire à aider les artisans à honorer leur patrimoine et à les promouvoir.
01:53 Son démarche veut pallier au manque d'accès à des vêtements de haute qualité, uniques et inspirés par les cultures traditionnelles.
02:00 Son engagement en faveur de la mode lente, du design intemporel et de la production éthique vise à offrir une alternative durable et significative dans l'industrie de la mode, remettant ainsi en question la domination de la fast fashion.
02:14 (Applaudissements)
02:22 Bonsoir, j'aimerais remercier les Golden Afro Artistic Awards pour ce prix. Je suis très fier et très honoré de recevoir ce prix.
02:32 J'aimerais remercier Nathalie Aumant qui a accepté de porter ses robes pour m'accompagner ce soir.
02:38 (Applaudissements)
02:42 J'aimerais aussi remercier particulièrement tous mes amis qui sont venus m'accompagner ce soir, qui sont dans la salle.
02:47 Et un merci particulier à quelqu'un qui a été avec moi pendant toute cette aventure. Il s'appelle Robert Suermont. C'est un artiste talentueux.
02:56 (Applaudissements)
03:01 J'aimerais remercier particulièrement mon cœur, mes pensées vont au Sénégal où j'ai grandi, je suis né et où j'ai découvert la passion de la mode à travers ma mère qui m'a transmis au-delà de la passion,
03:15 elle m'a transmis l'amour, la force de l'amour, la force d'aimer les autres.
03:19 (Applaudissements)
03:24 C'est ce qui véhicule tout mon engagement au-delà de la mode et de l'aspect esthétique de la mode.
03:29 J'aimerais lui déguer ce prix. Elle disait quand j'étais petit "Ndiaga tu vas devenir un grand homme".
03:35 Je ne sais pas si je suis devenu ce grand homme, mais j'espère au moins qu'elle est fière de là où elle est parce que je lui ai dégué ce prix. Merci.
03:43 (Applaudissements)

Recommandations