• l’année dernière
Yo les comicsophiles ! C'est ComicsPlay et aujourd'hui, dans cette vidéo, je vous propose ma sélections des sorties Comics VF du mois de Juillet 2023 !

➡️ Tester Nextory gratuitement pendant 45 jours : https://ybx.fr/comicsplay

Sommaire :
A venir

► Mes réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/YTComicsPlay
Instagram : https://www.instagram.com/comicsplayyt/
TikTok : ytcomicsplay
Tipeee : https://www.tipeee.com/comicsplay
Ma collection de Comics : https://tinyurl.com/49r28h83

––––––––––––––––––––––––––––––
#SélectionComics #juillet2023 #tortueninja

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00 Vous commencez à connaître la chanson, chaque mois je vous présente les comics à lire et à acheter dans le mois.
00:05 Alors oui je sais je suis ultra en retard, on est en août, mais pour vous la faire court, j'ai eu énormément de boulot tout au long du mois de juillet et j'avais besoin aussi d'un peu de repos.
00:14 Je travaille aussi sur la rentrée, commence à préparer des vidéos pour avoir de l'avance et je taffe sur les nouveaux concepts mais aussi de nouveaux projets.
00:21 Bref, restez à l'affût.
00:23 Je vous propose quand même cette sélection car pour moi vous pouvez lire des comics n'importe quand et ça tombe bien car pour ce mois de juillet 2023, ils sont au nombre de 5 avec un mois très hétérogène
00:33 puisque pour une fois j'ai trouvé quelques pépites indépendantes chez Delcour et iComics.
00:37 Mais bien évidemment les deux Big Two ne sont pas en reste avec de très grosses sorties comme quoi ce n'est pas totalement les vacances chez les éditeurs.
00:45 Comme d'habitude, je ne spoilerai pas les comics présentés dans cette vidéo et il n'y a pas du tout d'ordre de préférence, seulement un ordre chronologique en termes de sortie.
00:53 Si ce type de vidéo vous plaît, faites-le moi savoir en commentaire, laissez un petit pouce bleu et abonnez-vous si ce n'est pas déjà fait.
00:58 Allez, générique.
00:59 *Générique*
01:16 On commence le mois de juillet avec un titre indépendant et encore une fois du Scott Snyder qui est visiblement très apprécié en ce moment chez Delcour.
01:24 Et même si ce dernier n'est pas toujours excellent, ici avec la nuit de la goule, il propose l'un de ses meilleurs récits.
01:29 Un récit d'ailleurs horrifique comme son nom l'indique.
01:32 C'est l'histoire d'un passionné qui enquête sur un ancien studio de cinéma qui aurait brûlé et fini par tomber sur un projet du cinéma très étrange.
01:39 Il remonte alors la piste du réalisateur qui vit reclus dans une maison de retraite.
01:43 Selon ce dernier, une goule entrait son hospice et la découverte d'une vieille bobine de la nuit de la goule risque bien de réveiller la bête que le film soi-disant disparu avait détruit.
01:54 Avec ce scénario horrifique, Snyder développe l'histoire d'un Lost Media bien flippant dans une intrigue prenante et haletante.
02:00 Le tout bien mis en scène par l'excellent Francesco Francavia qui clairement se déchire sur cette oeuvre et démontre l'étendue de son talent.
02:08 Le style de son dessin colle parfaitement pour de l'horreur.
02:10 Alors certes le récit n'est pas exempt de défauts comme à chaque récit de Scott Snyder en soi, mais c'est clairement l'un des meilleurs récits que l'auteur a pu nous proposer en indépendant dernièrement.
02:19 A noter que la nuit de la goule est une miniserie donc une histoire complète avec un début et une fin et ça c'est toujours plaisant surtout quand on commence les comics ou que l'on veut avoir simplement peur pendant ses vacances.
02:30 Bref, la nuit de la goule est clairement un très bon comic book, sorti le 5 juillet chez l'éditeur Delcourt.
02:35 [Musique]
02:39 A défaut d'avoir eu un film horrifique dans l'univers d'Aquaman, Urban nous propose ce mois-ci Aquaman Andromeda.
02:45 Une miniserie dans la collection Black Label menée par l'auteur du mois de juillet chez l'éditeur Ramvi.
02:50 Au plus profond de l'océan Pacifique se trouve l'endroit le plus éloigné de la Terre, le Point Nemo.
02:55 Depuis la course à l'espace, les nations du monde entier y ont envoyé leurs vaisseaux s'écraser pour couler sous les mers silencieuses.
03:01 Mais il y a quelque chose d'autre au Point Nemo, une structure qui n'a pas été construite par des mains humaines et cette structure semble se réveiller.
03:09 L'équipage du sous-marin expérimental Andromeda a été choisi pour enquêter sur ce mystère, mais ils ne sont pas seuls à écumer les fonds marins.
03:17 Décidément l'été va vous faire peur avec cette deuxième histoire horrifique de la sélection qui fonctionne vraiment bien.
03:23 Plongée dans un récit avec énormément de tension, mettant en scène un Arthur Curry comme vous ne l'avez jamais vu,
03:28 prenant source dans de nombreuses oeuvres cinématographiques ou encore littéraires.
03:32 L'auteur Ramvi arrive toujours à amener sa patte et là où il avait géré sur le personnage horrifique de Swamp Thing, il réitère ici avec ce récit.
03:39 De plus Christian Ward que je ne connaissais pas propose au dessin des visuels vraiment sublimes et intéressants retranscrivant fidèlement les fonds marins.
03:46 Alerte pour tous ceux qui comme moi ont la thalassophobie, je rigole bien sûr.
03:50 Soulignons aussi que pour une fois on a autre chose que du Batman dans la gamme Black Label et ça c'est vraiment plaisant.
03:55 A noter aussi que Ramvi se retrouve aussi ce mois-ci sur la continuité du Chevalier Noir avec Batman Nocturne que je vous conseille aussi fortement car il arrive à amener sa touche sur du Batman.
04:05 En tout cas Aquaman Andromeda s'est sorti le 7 juillet chez Urban Comics bien évidemment.
04:10 [Générique]
04:13 Après une sortie pas totalement réussie chez Glenna Comics il y a quelques années, Urban reprend les droits de la série Lazarus pour la republier dans son format indépendant.
04:21 Pas de panique pour ceux ayant déjà les 7 premiers tomes de chez Glenna, Urban propose directement le 8ème tome ce mois-ci mais propose aussi un format intégral pour les nouveaux lecteurs,
04:30 n'ayant toujours pas découvert cette belle série de Greg Ruka et Michael Lark.
04:34 Côté scénario, Lazarus raconte un futur dystopique où les gouvernements sont devenus des concepts d'un autre temps et où une poignée de familles règne par l'argent et le pouvoir,
04:43 gardant jalousement ce qu'elles possèdent et exploitant les personnes n'ayant rien.
04:47 La famille Carlyle est l'une des plus puissantes d'entre elles grâce à un atout de poids, Forever Carlyle, leur protectrice, leur Lazare, entraînée depuis l'enfance pour défendre les biens de sa famille par la ruse et la force.
04:59 Manipulée aussi bien génétiquement que psychiquement, ses capacités exceptionnelles font d'elle un atout redoutable tant que les secrets qui l'entourent ne se révèlent pas au grand jour.
05:08 Une histoire avec un bon mélange d'œuvres cinématographiques existantes qui peut faire penser à plein de films et séries différentes et qui fonctionne vraiment bien.
05:17 On le sait, Greg Ruka a l'habitude de proposer des univers cohérents étoffés et ce n'est pas pour nous déplaire, encore une fois avec Elazarus, il y arrive parfaitement.
05:25 Néanmoins, on est avec ce premier tome sur quelque chose d'assez introductif, qui pose les bases mais ne vous inquiétez pas, la suite de la série prend de l'ampleur et reste très convaincante, à voir d'ailleurs quand le tome 2 arrivera chez l'éditeur.
05:37 Lazarus s'est dispo depuis le 7 juillet 2023 chez Urban Comics, soit en format individuel avec le tome 8 pour ceux ayant déjà les éditions de chez Glenna, soit directement grâce à la nouvelle intégrale.
05:48 Nous sommes vraiment gâtés côté d'Art de Ville en juillet. Et oui, début du mois de juillet, Panini a commencé à rééditer le run de Brubaker sur le Diable Rouge,
05:58 un run excellent prenant la suite directe du run de Bendis épuisé depuis quelques temps dans le format Marvel Deluxe, mais comme vous l'avez vu, ce n'est pas de ce run dont je vais vous parler,
06:07 mais d'un run qui a façonné le Diable d'Elskitchen, celui du grand Frank Miller.
06:11 Après avoir proposé ce run dans le format Marvel Icons, c'est tout naturellement que Panini réédite ce run dans son format préféré, l'Omnibus.
06:19 Et pour ceux qui comme moi n'ont jamais pu lire l'entièreté du run, c'est clairement la meilleure occasion pour le découvrir.
06:25 Bien que Panini fait l'impasse sur quelques épisodes et ça je ne comprends pas, si vous le savez dites le moi en commentaire,
06:30 on se retrouve avec l'édition ultime pour découvrir ce run qui aura amené tellement de choses pour le personnage, comme la relation tumultueuse entre D'Hardville et Elektra,
06:39 ou encore le développement de l'un des Nemesis les plus intéressants de Matt Murdock, Bullseye.
06:43 A voir toutefois comment la suite du run sera publiée, puisque j'ai remarqué qu'il n'y a pas de numérotation sur le dos,
06:49 mais j'espère bien évidemment que la suite arrivera dans le même format prochainement.
06:52 En conclusion, le run de Frank Miller sur D'Hardville est un classique incontournable à lire au moins une fois dans sa vie, du moins si vous aimez le héros,
07:00 et encore une fois, ça nous fait remarquer que D'Hardville est l'un des héros à avoir le plus de bons runs,
07:05 entre celui-ci, celui de Bendy, celui de Brumbaker et dernièrement Starsky, ou encore celui de Mark Waid et le sous-côté pour moi de Charles Soul,
07:12 le héros a clairement le droit à un traitement de faveur.
07:15 L'Omnibus d'Hardville de Miller est en tout cas disponible depuis le 12 juillet 2023 chez Panini Comics.
07:21 [MUSIQUE]
07:24 On termine la sélection par LA sortie du mois pour beaucoup, l'intégrale des Tortues Ninja sur laquelle l'éditeur iComics mise énormément.
07:31 Après une édition en hardcover, l'éditeur a en effet annoncé il y a quelques mois une réédition plus complète et plus simple d'accès pour les lecteurs,
07:38 ce qui a fait jaser une grande partie du public fidèle, mais en même temps a rassuré des gens comme moi qui n'ont jamais découvert les histoires des Tortues Ninja en comics
07:46 et qui n'y connaissent vraiment pas grand chose.
07:48 Cette intégrale comprend tout ce qu'un lecteur débutant la série pourrait avoir besoin de lire,
07:52 et tout ce qu'un inconditionnel pourrait vouloir collectionner sur l'univers des Tortues Ninja.
07:56 Dans l'ordre chronologique des histoires de la série, cette collection renferme l'ensemble des one-shot, crossover et tomes événementiels publiés par IDW,
08:04 une sorte d'édition ultime parfait pour débuter les Tortues.
08:07 Avec le premier tome, le début du run est certes un peu poussif avec des dessins un peu inégaux,
08:12 mais l'arrivée de Mateus Santolouco, la star des Tortues, fait de ce run un gros classique à découvrir.
08:17 De plus avec la sortie du film d'animation en août, c'est l'occasion parfaite pour plonger dans cet univers.
08:23 Bon, et pour revenir sur le sujet qui a divisé, grosse pensée quand même à ceux qui ont soutenu les Tortues Ninja depuis quelques années en achetant les tomes individuels chez iComics.
08:32 Mais malheureusement, c'est le problème des rééditions.
08:34 Pour appâter le lecteur, on ajoute toujours du contenu inédit ou une fabrication plus jolie, ou même dans ce cas-là, les deux.
08:40 J'ai en tout cas assez hâte de découvrir moi-même les Tortues, mais à l'heure où j'enregistre cette vidéo,
08:45 l'édition se vend comme des petits pains et mon dealer de comics préféré n'en a déjà plus.
08:49 En tout cas, TMNT version intégrale est une bonne initiative de la part d'icomics, qui mise tout sur son bébé et c'est normal.
08:55 On regrettera peut-être juste un peu le prix car on est à 40€ si on arrondit, et il faut compter une dizaine de tomes,
09:01 sachant que la série est reprise par la suite, donc ça va clairement coûter très très cher.
09:05 Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cet univers qui va vous prendre une bonne partie de votre budget.
09:10 En tout cas, si vous plongez du côté obscur, sachez que l'intégrale TMNT est sortie le 12 juillet 2023,
09:16 et qu'à l'heure où je tourne la vidéo, celle-ci est déjà en rupture de stock dans quelques librairies.
09:20 Ça vous laisse le temps de réfléchir avant un nouveau tirage.
09:23 Voilà pour cette petite sélection de 5 comics à lire et acheter pour le mois de juillet 2023.
09:29 Encore une fois, je m'excuse pour le retard, mais croyez-moi, l'attente valait le coup.
09:33 Et si vous n'avez toujours pas hésité sur ces 5 comics, peut-être que je vais pencher la balance pour vous.
09:37 Si c'est le cas, dites-le-moi en commentaire.
09:39 Je le rappelle, mais n'hésitez pas à aller revoir les anciennes sélections, j'en fais chaque mois,
09:43 et il n'est jamais tard pour lire des comics sortis il y a quelques mois, voire même années.
09:46 On n'en a jamais fini d'en découvrir, c'est un gars qui en lit depuis plus de 10 ans qui vous le dit.
09:50 Comme d'hab', n'hésitez pas à me partager en commentaire vos choix pour ce mois-ci,
09:54 et ce que vous allez apporter dans votre valise pour lire sur la plage pendant vos vacances.
09:58 Si cette vidéo vous a plu, je vous invite comme d'habitude à vous abonner si ce n'est pas déjà fait,
10:02 à activer la cloche des notifications pour ne rien louper des prochaines vidéos,
10:06 et à laisser un petit pouce bleu sur celle-ci, voire à la partager sur vos réseaux.
10:10 En parlant de réseaux, les miens sont dans la description, Instagram, Twitter et même TikTok.
10:13 En conclusion, moi je vous donne rendez-vous très prochainement pour une nouvelle vidéo,
10:17 et d'ici là, je n'ai que deux choses à vous dire, lisez des comics et parlez-en autour de vous.
10:21 A bientôt.
10:22 [Musique]

Recommandations