Le monde n'est pas préparé aux impacts de la crise climatique sur la santé

  • l’année dernière
Le monde n'est pas préparé, aux impacts de la crise climatique, sur la santé, avertit une étude.
La World Meteorological Organization (WMO) avertit sur le fait que la crise climatique pourrait annuler des décennies de progrès médicaux.
La World Meteorological Organization (WMO) avertit sur le fait que la crise climatique pourrait annuler des décennies de progrès médicaux.
The Guardian rapporte que le groupe
a également indiqué que les gouvernements
mondiaux seraient mal préparés pour gérer l'impact
de ce réchauffement global des températures.
Le changement climatique est une menace sans précédent sur la santé humaine, Madeleine Thomson, responsable des impacts climatiques et adaptation, association Wellcome, via The Guardian.
Plusieurs pays ont déjà fait face à de dangereuses répercussions et à des températures records. Pourtant, la plupart y sont mal préparés, Madeleine Thomson, responsable des impacts climatiques et adaptation, association Wellcome, via The Guardian.
The Guardian rapporte que les scientifiques
ont prédit que les vagues de chaleur allaient
s'intensifier alors que la crise climatique se poursuit.
Pratiquement, toute la planète a fait face à des vagues de chaleur cette année, Pr. Petteri Taalas, secrétaire général, WMO, via The Guardian.
L'apparition d'El Niño en 2023 va largement augmenter la possibilité de battre des records de températures à l'avenir. Ce phénomène déclenche des chaleurs extrêmes et rend le challenge encore plus important, Pr. Petteri Taalas, secrétaire général, WMO, via The Guardian.
Les auteurs du rapport du WMO ont également découvert que seulement 0,2% des prêts et des crédits pour le changement climatique concernent la santé.
La crise climatique est une crise de la santé, amenant des évènements météorologiques de plus en plus sévères et imprévisibles, alimentant les crises sanitaires et contribuant à des taux de maladie élevés, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général, Organisation Mondiale de la Santé, via The Guardian.
En travaillant ensemble pour rendre les services climatiques accessibles au secteur de la santé, nous pouvons aider à protéger la santé et le bien-être des personnes faisant face aux périls du changement climatique, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général, Organisation Mondiale de la Santé, via The Guardian

Category

🗞
News
Transcript
00:00 [Musique]
00:21 [Explosion]
00:26 [Musique]
00:32 [Explosion]
00:35 [Musique]
01:04 [Musique]

Recommandée