La Cour d'appel de Nancy a relaxé lundi les quatre élèves poursuivis pour des faits de "harcèlement ayant entraîné le suicide" du jeune Lucas, collégien de 13 ans, retrouvé mort en janvier dans les Vosges.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Je suis extrêmement triste de voir qu'à côté on essaye de faire tout ce qu'on peut sur le terrain.
00:06 On a un ministre qui prend cette problématique à bras le corps, qui essaye de lutter à son niveau contre le harcèlement.
00:14 Nous en tant qu'association on essaye aussi de lutter contre le harcèlement et d'essayer de toucher un maximum de jeunes sur le terrain.
00:22 Et puis là on voit que la justice a rendu son verdict et ne reconnaît pas un acte de harcèlement.
00:28 Alors que les harceleurs ont avoué avoir harcelé ce jeune Lucas qui a des traces dans son journal intime.
00:40 Aujourd'hui on sait que le harcèlement tue, que le harcèlement peut avoir de graves conséquences dans la tête d'un jeune tout simplement et même d'adulte.
00:50 Donc c'est pour vous dire que c'est suffisamment grave pour pouvoir punir et pour aussi montrer derrière que ce geste est puni par la loi.
00:56 Et qu'il faut aussi tout de même continuer à montrer l'exemple, dire que le harcèlement c'est pas autorisé, qu'il faut arrêter, il faut le punir surtout.
01:04 Et là je suis vraiment étonné et triste de voir cette décision à la fois pour la famille, parce que la famille en fait tout simplement voit une décision de justice qui a été rendue.
01:16 Alors qu'on a toutes les preuves qui se mettent devant nos yeux. Je ne sais pas quoi vous dire en fait, je suis juste triste.