Il y a un mois jour pour jour, le Hamas lançait une violente attaque contre Israël, tuant plus de 1.400 personnes. Un rassemblement a lieu ce mardi au Trocadéro, à Paris, pour les otages du Hamas.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui absolument, regardez sur ces images d'Audrey Halos, des portraits de ces 237 otages, 237 photos avec leur nom, leur âge, il y a des enfants, des adultes qui sont donc détenus otages.
00:16 Et vous le voyez sur les visages de ces personnes qui sont venues ici pour manifester, il y a aussi un bandeau rouge parce que ça fait 30 jours, 30 jours.
00:25 Et ce qu'il vous fait pour eux, c'est le message que veut faire passer ce collectif du 7 octobre ici en France.
00:30 C'est une opération qui a lieu dans de nombreuses villes européennes.
00:34 Le nom de ces 237 otages ont été égrénés tout à l'heure, il y a eu de la musique, beaucoup d'émotions aussi sur les visages des personnes qui portent ces photos.
00:43 C'est un message qui s'adresse au monde, nous a dit l'organisatrice, parce qu'il n'y a ni son, ni image depuis le 7 octobre, depuis qu'ils ont été kidnappés par le Hamas.
00:52 Et vous le voyez, il y a ce mur de photos sur cette banderole, toutes ces photos, tous ces noms.
00:57 C'est ce collectif du 7 octobre qui n'est pas à sa première manifestation pour parler de ces otages, parce qu'ils estiment que personne n'en parle, que personne ne fait rien pour les ramener chez eux.
01:07 Ils appellent donc le monde à agir. Il y aura d'autres manifestations, nous ont-ils dit, dans les prochains jours pour que ces personnes, ces enfants, ces femmes, ces personnes âgées reviennent chez eux vivants.