Un FILM The Legend of ZELDA en LIVE ACTION ?! feat. @horizon_universe9349

  • l’année dernière
Cette vidéo est un extrait de Pop News épisode 27 Pop News, c'est l'émission qui récap l'actualité Pop Culture du moment. Ici, Adrien et Thomas évoquent les news marquantes de la semaine passée avec notamment l'annonce d'un film The Legend of Zelda annoncé en live-action réalisé par Wes Ball.
Une émission enregistrée avec la participation de Noémie de @horizon_universe9349

POUR NOUS SOUTENIR :
Vous pouvez laisser un like, un commentaire et vous abonner à la chaîne. Pour nous faire connaître, vous pouvez aussi parler de l'émission autour de vous. Enfin, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux :
TWITCH : https://www.twitch.com/p0pnews/
YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC3YWOR2GIhcNpoLF5PnGblQ
TWITTER : https://twitter.com/PopNewsP0dcast
❤️ FACEBOOK : https://www.facebook.com/PopNewsCast
TIKTOK : https://www.tiktok.com/@popnewscast
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/popnewscast/
DAILYMOTION : https://www.dailymotion.com/dm_197cf419df7f1b64e6b15c70aa20db0b

ÉCOUTER LE PODCAST : https://linktr.ee/poptier

#zelda #thelegendofzelda #news
Transcript
00:00 On va partir sur les brèves, si ça vous va bien Adrien, c'est toi qui commence puisque GTA 6 enfin est confirmé, c'est un secret de Polychinelle bien entendu, mais enfin on a l'annonce officielle.
00:12 Alors, est-ce que ça vous dit d'avoir une date de sortie pour GTA 6 ? Je ne l'ai pas malheureusement, mais je sais que GTA 6 va bientôt être annoncé, en tout cas c'est Rockstar qui l'a enfin confirmé par le biais d'un tweet officiel.
00:27 Dans ce tweet, Rockstar en fait, par le biais de son créateur Sam Houser, a déclaré "Nous sommes très excités de vous annoncer qu'au début du mois de décembre, nous publierons la première bande annonce du prochain Grand Theft Auto.
00:39 Nous sommes impatients de partager ces expériences avec vous tous pendant de nombreuses années encore."
00:44 Donc voilà, il va falloir patienter encore quelques semaines avant de découvrir le premier trailer, teaser peut-être, de GTA 6.
00:50 Pour l'instant, on ne sait pas du tout à quelle date sortira ce jeu vidéo qui est, je pense, le jeu vidéo le plus attendu de la décennie, sûrement.
00:57 On va vraiment, parce que GTA 5 est encore extrêmement joué, notamment le online.
01:04 Donc GTA 6 est assez attendu par tout le monde et on a très hâte.
01:08 Les premières rumeurs laissent entendre qu'il y aura pour la première fois un personnage féminin en tant qu'héroïne à jouer, donc ça c'est cool.
01:16 Et une sorte de duo à la Bonnie & Clyde. Et tout ça c'est des rumeurs encore une fois, donc on va pas s'attarder là-dessus.
01:22 On a très hâte de découvrir la bande annonce.
01:24 Rumeurs qui seront sans doute confirmées ou pas au mois de décembre quand on aura un premier visuel officiel.
01:30 Vous n'attendez pas à ce que ça soit révélé pendant les Game Awards, puisqu'en général Rockstar n'a pas besoin de ce genre de publicité, de ce genre d'événement pour faire parler la preuve.
01:38 Puisqu'on en est à 44 millions d'impressions sur Twitter pour un thread Twitter d'annonce.
01:45 Sans images, sans rien.
01:47 Et précisons qu'à l'occasion des 25 ans de Rockstar, Rockstar a balancé cette news, donc c'est plutôt joli comme annonce pour un anniversaire.
01:57 Exactement. Noémie, c'est le genre de truc qui t'intéresse toi ou jeux vidéo c'est pas ton truc ?
02:02 Je joue très très peu aux jeux vidéo par manque de temps, malheureusement il faut bien faire des choix.
02:07 Maintenant j'y ai joué, j'ai joué à Vice City notamment, et j'ai touché un petit peu le 5 quand il est sorti, ce que j'avais un très bon pote qui l'avait.
02:16 Mais oui, c'est pas mon jeu préféré, mais j'y ai joué parce que tout le monde y a joué et honnêtement c'est quand même assez cool.
02:22 Là on va parler, en fin d'émission on vous fera notre point sur la saison 2 de Loki, mais en attendant on a eu quelques petites nouvelles de la part de Tom Hiddleston.
02:31 Alors on reviendra tout à l'heure sur la fin de la grève de la Sagravetra des acteurs américains, mais ce qui a permis en fait à Tom Hiddleston d'être le premier invité du Tonight Show sur NBC auprès de Jimmy Fallon après cette fameuse grève.
02:45 Ce qui a permis évidemment à la série Marvel de se terminer grosso modo avec un petit peu de promotion qui lui avait échappé ces derniers mois bien entendu.
02:55 Et c'est Tom Hiddleston qui a présenté un petit peu le final, donc le 6ème épisode de Loki saison 2, comme étant la conclusion de l'arc de son personnage, comme étant la fin d'un voyage pour le dieu du mensonge Asgardien.
03:11 Et ce qui évidemment fait éventuellement poser quelques questions, c'est à dire est-ce que Loki a terminé sa course auprès du MCU ? Est-ce que Loki n'aura pas de saison 3 ? Visiblement l'acteur laisse un petit peu planer le doute.
03:26 L'acteur est aussi le créateur de la série, je le dis sur TikTok pour ceux qui sont abonnés, que justement Loki saison 1 était la première partie d'un bouquin et Loki saison 2 était la dernière.
03:41 Donc en fait pour lui c'est vraiment la fin d'un cycle et d'une histoire complète. Est-ce que Loki reviendra plus tard dans le MCU ? Pourquoi pas, mais en tout cas Loki en série, bon, pas sûr du tout.
03:52 On se posera peut-être la question évidemment en fin d'émission, une reco sans spoiler, ne vous inquiétez pas, bien entendu, où on dira peut-être le bien ou le mal que l'on pense de cette série.
04:03 Allez, j'ai envie de te redonner la parole à Adrien sur Stranger Things, la saison 5, ça y est, a priori ça se débloque, la grève de la Sagravetra est terminée, bon, qu'est-ce qu'on en sait de tout ça ?
04:16 Alors on sait déjà par le biais de David Harbour qui joue Hopper que le tournage va reprendre très prochainement, lui il dit d'ici quelques jours, donc ça va commencer à s'activer d'ici quelques temps.
04:29 Pour lui en fait, il est très impatient, c'est ce qu'il raconte sur le tapis rouge d'une récente cérémonie, très impatient de retourner sur le tournage, justement depuis la fin de la Sagravetra, la grève des acteurs.
04:41 Et on n'en sait pas évidemment beaucoup plus sur ce qui va se dérouler dans cette saison 5, sauf une sorte de petit teaser qui est sorti très récemment sur le compte Twitter officiel de Stranger Things,
04:53 dans lequel on voit une photo du script des deux premières lignes de l'épisode 1 de la saison 5.
05:00 Et je vais traduire en fait ces deux premières lignes, on peut y lire "le son du vent froid, les arbres qui grincent et la voix d'un enfant qui chante une chanson connue".
05:09 Voilà, c'est tout, ce sera le tout début de l'épisode 1 de la saison 5.
05:13 Quel teasing !
05:14 Quel teasing, mon dieu !
05:16 Donc voilà, on est venu qu'on reviendra un petit peu quand même à l'horreur dans cette saison 5, en tout cas bien plus que ce qui avait été le cas dans la saison 4,
05:23 qui était vachement plus coloré je trouve, par rapport aux autres saisons, moins dark, moins sombre.
05:31 C'est un vrai blockbuster la saison 4.
05:33 Ouais c'est un super blockbuster où vous étiez tous éparpillés aux quatre coins des Etats-Unis, et du monde même, sans trop spoiler.
05:39 Donc voilà, évidemment c'est la poule aux odeurs de Netflix qui vont diffuser des infos aux contes gouttes, mais j'ai très hâte d'en savoir plus.
05:47 Noémie, Stranger Things, c'est une série que tu apprécies ?
05:50 Alors j'avais adoré la saison 1, un peu comme tout le monde je pense, et après j'ai majoritairement été déçue de la suite.
05:57 Pour moi elle aurait dû se terminer la saison 1.
06:00 Certains de mes personnages préférés ont vraiment commencé à arriver après, mais pour moi aujourd'hui c'est vraiment plus une pompe à fric qu'autre chose,
06:09 et j'ai pas forcément été plus charmée que ça par la suite.
06:15 J'ai adoré ce que ça a emmené, beaucoup de gens ont redécouvert un peu la vague science-fiction un peu 80's, le fait de pouvoir reparler un peu de D&D, ce genre de trucs c'était cool.
06:26 Maintenant est-ce que c'était vraiment nécessaire ? La réponse est non.
06:30 Vraiment la première saison était parfaite et c'était une des séries qui m'a le plus chamboulée à l'époque.
06:36 Pour le reste c'était quand même très bof.
06:40 En fait la 4 est tellement faite pour dire "regarde, aide l'émotion, aime-moi, regarde, t'as de l'émotion, tu vas chialer"
06:46 Moi ça me met neuf quand on me dit "eh vas-y chiale"
06:48 Si j'ai envie de chialer c'est de chialer toute seule moi comme d'habitude, toute seule, c'est pas en me secouant.
06:54 Et bien sûr que j'ai chialé sur Duquet de Bouches, évidemment que j'ai chialé sur Duquet de Bouches, mais en me disant "putain t'es vraiment trop con de le faire"
07:06 La 4e pour le coup a remonté un petit peu les trucs, mais maintenant c'est un peu ridicule, les gamins ils ont 22 ans, qu'est-ce qu'ils vont encore jouer des lycéens, ils ont clairement l'air d'être âgés, c'est un peu tristoun quoi.
07:20 Ils galèrent là-dessus, je pense que c'est leur gros souci aux créateurs de Stranger Things.
07:24 Moi je suis assez ambivalent sur Stranger Things aussi, j'aime beaucoup la saison 1, j'aime beaucoup l'élan un peu culturel qu'il y a eu autour de ce revival des 80's de D&D aussi,
07:35 vous savez que j'adore ça.
07:37 Et c'est vrai que moi la saison 2 j'ai batté un peu de l'aile déjà, la saison 3 était un petit peu mieux, mais j'ai bien aimé la saison 4, donc je suis un peu curieux de voir cette saison 5,
07:47 mais je pense que là il est grand temps que ça se termine et qu'on passe un petit peu à autre chose, même si j'imagine bien qu'il va y avoir des spin-off,
07:54 parce que c'est une telle machine à cache tout ça, évidemment que ça va continuer.
07:58 Mais bon, voilà pour Stranger Things, saison 5 qui est évidemment parmi les priorités du côté de Netflix, à tourner dès maintenant pour que ça arrive le plus vite possible.
08:11 Du côté des priorités évidemment on a Marvel, le MCU, qui a un petit peu rebattu ses cartes après l'arrivée de l'annonce de cette fin de grève de la saga AFTRA,
08:23 puisque on sait désormais que le calendrier va être manié pour le MCU, dont la phase 5 est un petit peu complexe évidemment.
08:31 En tout cas, Deadpool 3 a une date de sortie désormais au 26 juillet 2024, Captain America 4 ce sera le 14 février 2025,
08:42 les 4 fantastiques ce sera le 2 mai 2025, Thunderbolts ce sera le 25 juillet 2025 et Blade le 7 novembre 2025.
08:51 Donc tous décalent plus ou moins en 2025 avec 4 films du MCU en l'espace de 8 mois sur 2025.
09:03 Des gros blockbusters qui seront évidemment très attendus, je pense que celui qui est le plus attendu de tous pour l'instant c'est Deadpool 3,
09:12 qui est aussi celui qui est le plus avancé, puisqu'il avait fait la moitié de son tournage avant d'être arrêté par les différentes grèves.
09:19 Captain America 4 a priori c'est compliqué d'un point de vue tournage et d'un point de vue scénario, les 4 fantastiques on en a pas vraiment de nouvelles,
09:27 Thunderbolts a été complètement arrêté au moment de la grève de la WGA, donc les scénaristes, et puis Blade on en parlait la semaine dernière,
09:35 lui aussi a souffert de beaucoup de problématiques au niveau de son scénario, à tel point que Marshall Haley avait annoncé son intention de quitter le projet
09:45 avant que celui-ci soit repris un petit peu en main. Donc voilà qui nous donne quand même des indications assez complexes autour du futur du MCU, du moins du côté des films.
09:55 Et puis le plus fou c'est qu'il y a un seul film qui est prévu en 2024, c'est Deadpool. Il mise gros je pense sur Deadpool 3,
10:03 certes au niveau histoire apparemment il pourra vachement servir à tout ce qui est multivers, mais bon quand même c'est une bonne responsabilité sur les épaules de Ryan Reynolds.
10:13 Oui il peut les tenir ses responsabilités, on connait son potentiel de cash machine, surtout chez Deadpool.
10:20 Oui tout à fait, mais c'est quand même rigolo que le mec à la base, on lui a un peu interdit de faire son film Deadpool, et aujourd'hui ça devient le sauveur du MCU.
10:29 Le mec qui ramène New Jackman etc, donc c'est quand même assez drôle.
10:32 C'est clair. Noémie, le MCU tu suis toujours ou t'as un peu lâché ?
10:36 J'ai lâché, j'ai complètement lâché, je pense que j'ai vraiment bien aimé la phase 1, un peu comme tout le monde encore une fois,
10:42 et puis j'ai tout vu jusqu'à Endgame, et après j'ai un peu fait ma tambouille, j'ai regardé Eternals parce que j'avais lu quelques comics à l'époque et j'avais bien aimé,
10:53 j'ai regardé Loki juste pour Tommy Dalston et pour Owen Wilson, sinon honnêtement il y a tellement de projets qui sont plus intéressants que j'ai un peu lâché le truc très honnêtement.
11:06 Après j'en regarde un peu de loin parce que je ne suis pas à l'abri d'avoir un truc qui me plaît, mais 2024 pour le coup ça va vraiment être une grande année au point de vue de SF,
11:15 donc quitte à choisir, quitte à mettre mes 10€ dans un billet de cinéma, ça ne sera sûrement pas, peut-être Deadpool, peut-être que j'irai le voir,
11:21 mais à part ça je ne suis pas forcément sûre d'aller voir autre chose.
11:24 Je suis complètement d'accord, Anthony qui nous dit...
11:26 La base de Marvel j'irai clairement pas le voir.
11:28 En plus les super-héros j'adore ça, sur le principe je suis la première à attendre que The Boys sortent par exemple,
11:34 j'ai rien du tout contre le principe du super-héros, c'est juste le principe du super-héros à la Marvel qui me gonfle.
11:39 Oui, c'est-à-dire qu'on nous a tellement rabattu les oreilles depuis 2008.
11:44 C'est vrai que je suis assez d'accord, il y a une rupture après Endgame.
11:47 Au final, pas dire grand chose, c'est très intéressant sur ce que c'est qu'être un super-héros.
11:50 Il y a une vraie rupture après Endgame à mon avis au niveau du public, c'est assez évident.
11:56 Est-ce qu'il y aurait une rupture au niveau du public avec l'annonce de ce film The Legend of Zelda ou pas ?
12:03 Évidemment, on s'y attendait tous qu'il y ait un film Zelda qui soit annoncé,
12:08 mais est-ce qu'on était prêt à ce qu'il soit annoncé sous cette forme, Adrien ?
12:12 Non, parce que la forme c'est en prise de vue réelle, on ne s'y attendait pas du tout.
12:16 Il y avait des rumeurs qui laissaient entendre qu'Illumination Studios, qui s'étaient occupés de Mario très récemment,
12:21 pouvait prendre la suite en continuant en adaptant la licence Zelda en animation.
12:26 Pourtant non, on aura un film live-action réalisé par Westball, qui est le réalisateur de la trilogie du Labyrinthe,
12:34 donc la trilogie Young Adult post-apo, qui s'occupera de The Legend of Zelda en prise de vue réelle,
12:40 avec Sony à la production et Nintendo aussi derrière.
12:45 Ce sera produit aussi par Avi Arad et tout ça sera co-financé par Nintendo et par Sony.
12:51 Pour l'instant, il n'y a pas de date de sortie, pas d'annonce de casting, rien du tout.
12:57 Ça fait déjà peur aux fans de Zelda, qui n'imaginaient pas un jour avoir droit à une adaptation comme ça.
13:04 C'est très casse-gueule sur le papier, mais c'est très logique aussi de la part de Nintendo,
13:09 parce que Super Mario, le film qui a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office,
13:15 a donné des idées à Shigeru Miyamoto, qui a récemment indiqué sur Twitter
13:23 que ce film en prise de vue réelle Zelda était dans les cartons depuis de nombreuses années.
13:28 Il explique "Nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo,
13:32 qui est fortement impliqué dans la production. Cela prendra du temps avant son achèvement,
13:36 mais j'espère que vous attendez avec impatience de le voir."
13:39 Alors est-ce qu'on attend avec impatience de le voir ? Je ne sais pas.
13:42 En tout cas, par curiosité, oui, je serai sûrement le premier à vouloir découvrir qui va jouer Link,
13:48 qui va jouer Zelda, et qui va jouer les Gorons. J'aimerais bien voir des Gorons.
13:52 Ça va être très drôle. Mais oui, il y a tout ça.
13:55 Zora, Goron, etc. Ça va être très drôle de voir comment ils se débrouillent avec ça.
14:00 Et rappelons que Westball prochainement réalisera La Planète des Singes, Kingdom of the Planet of the Apes,
14:07 qui sortira en mai 2024, qui était un film qu'on n'avait pas forcément sur le radar,
14:11 mais qui a dévoilé sa bande-annonce il n'y a pas si longtemps que ça.
14:13 Je t'avoue que je suis très circonspect face à cette annonce de film live-action sur Zelda,
14:19 parce que ça a été un tel strike, le Super Mario Bros. film, en avril dernier,
14:26 que je m'attendais évidemment à ce que ce soit un film d'animation.
14:30 Et il y a tellement de choses à faire sur de l'animation avec Zelda,
14:34 que je me suis dit évidemment qu'ils vont faire ça.
14:36 Après, le problème, c'est qu'un film d'animation, ça dure extrêmement longtemps à faire.
14:40 Et peut-être qu'ils n'ont pas envie de prendre ce temps-là, à l'évidence.
14:44 Le problème, c'est que faire un film en live-action, c'est tout un autre set de problèmes.
14:49 C'est "qui est-ce qu'on choisit pour incarner M. Zelda, alias Link ?"
14:54 - M. Zelda !
14:55 - "Qui est-ce qu'on choisit pour Zelda elle-même ? Qui est-ce qu'on choisit pour Ganondorf ?
15:00 Comment est-ce qu'on fait pour faire apparaître des Gorons à l'écran, des Zoras à l'écran ?
15:05 Comment est-ce qu'on fait ?"
15:07 Ça, c'est tout un problème. J'ai vu des fan-castings dans tous les sens depuis.
15:12 - Chris Pratt notamment.
15:14 - Tout le monde veut absolument que ce soit Tom Holland.
15:17 - "It's me, Link."
15:18 - J'en ai ras-le-bol de Tom Holland. Il est bien mignon, mais il est partout.
15:23 - Mais il a la bonne taille. Il n'est pas très grand.
15:26 - Il suffit au bout d'un moment.
15:30 - Il y a Hunter Schaeffer, de la série "Foryar".
15:35 J'ai jamais regardé "Foryar", mais physiquement, elle ressemble à Zelda.
15:39 Mais c'est des fan-castings.
15:42 T'en penses quoi, Noémie, de cette idée de film en live-action ?
15:47 - Je trouve que c'est une idée de merde.
15:50 - Tu lâches les termes.
15:52 - Non, parce qu'en soi, ce qui a marché avec "Maus",
15:55 que ce soit de l'animation, que ce soit fun, c'est coloré, ça allait vite, c'était mignon.
15:59 Et mine de rien, Zelda, c'est un peu la même chose.
16:02 Je suis très grand fan de Wind Waker, des "The Damned" et "Nishka", ce genre de petits trucs.
16:07 Et ce qui est bien avec Zelda, c'est que t'es dans un monde qui n'est pas le tien.
16:11 Ça n'a aucun sens de le mettre en live-action pour des trucs plus réalistes.
16:15 Le film était de la merde, mais "Uncharted", ce genre de délire,
16:18 c'est normal que ce ne soit pas du live-action.
16:21 Mais là, je ne comprends pas le principe.
16:24 - Tu ne vois pas un soufflé pic de fantaisie ?
16:26 - Absolument pas.
16:28 Tu sais ce que j'ai vu en soufflé pic récemment en fantaisie ?
16:30 J'ai vu "The Witcher".
16:32 - Oui, mais un peu dark.
16:34 - Donc mon soufflé pic de fantaisie, on a un peu pris plein, plein, là où je ne dirais pas trop.
16:38 Et puis il a vu "Rings of Power" aussi.
16:42 Là, ce qui a sauvé le monde, c'était un peu "House of Dragons",
16:45 mais mon soufflé pic de fantaisie, depuis la saison 5 de "Game of Thrones",
16:49 il n'est pas en super forme.
16:51 - Oui, je comprends.
16:53 Mais imagine un truc à la "Willow", dans l'idée.
16:56 Un truc pour enfants, parce que ce sera pour enfants.
16:58 Et un truc pour enfants, il n'y en a pas eu tant que ça récemment de fantaisie.
17:02 Vraiment destiné aux enfants.
17:03 - Je pense que la fantaisie a bien besoin d'un nouveau projet qui l'emmène un petit peu loin.
17:08 - Eh bien, il y en a un qui pourrait arriver potentiellement peut-être à la rigueur en 2026.
17:12 - Lequel ?
17:14 - C'est les livres de Brandon Sanderson, c'est "Miss Borne".
17:17 - Je ne connais pas.
17:18 - Qui est dans les cartons depuis très très longtemps.
17:20 Ça, ça pourrait nous faire une très bonne trilogie.
17:24 - Ce serait chouette.
17:26 Brandon Sanderson, aux Etats-Unis en tout cas, en France un peu moins.
17:29 C'est une grosse grosse sensation de l'édition fantaisie depuis des années.
17:34 Dans un tout autre style que George RR Martin.
17:38 Mais vraiment hyper intéressant, hyper prolifique.
17:42 C'est hallucinant cette année, il a sorti 4 projets des fagots.
17:46 - Le mec, je ne sais pas à qui il tourne, mais il tourne à quelque chose.
17:50 - C'est même plus du café qu'il a en intraveineuse.
17:52 - Ah non non !
17:54 - C'est hallucinant.
17:56 Et il ne faut pas oublier aussi Narnia, qui va avoir son reboot du côté de Netflix.
18:00 Alors ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est Greta Gerwig qui est derrière.
18:03 Mais c'est à peu près tout ce qu'on a à se mettre sous la dent en ce moment.
18:07 En dehors de "House of Dragons".
18:09 - Ce n'est pas de la fantaisie pareil, mais il y a "Skull and Bones" qui est prévu d'être adapté aussi.
18:13 De Nerminovic.
18:15 C'est Harry Potter si ça avait été bien fait.
18:17 [Rires]
18:19 - Harry Potter de manière...
18:21 - Ça fait 20 minutes qu'on parle et c'est déjà extrêmement violent.
18:25 - C'est déjà violent, mais c'est extrêmement bon.
18:29 C'est du voyer bien écrit.
18:31 Et c'est prévu, c'était Prime qui avait acheté les droits.
18:33 Et vu comme c'est parti, ça allait être plutôt bien avancé.
18:37 Il y aurait ça aussi. C'est dans un tout autre registre de fantaisie, mais c'est rien de la fantaisie quand même.
18:41 C'est plus de l'urban fantaisie.
18:43 Mais c'est extrêmement bien foutu.
18:45 Et ça pourrait relancer le côté fantaisie chez les jeunes que tu as plus depuis Harry Potter.
18:49 La folie Narnia allait passer depuis très longtemps.
18:52 Il y a eu la boussole d'or.
18:56 - Mais c'est pareil.
18:58 - Mais qui n'a pas fait du tout le chiffre que ça aurait dû faire.
19:03 De manière très dommage.
19:05 Et dans un autre registre, il y a "Good Omens" en fantaisie, mais c'est plus de l'urban fantaisie.
19:08 - Oui, complètement.
19:10 C'est vrai que moi j'attends de la high fantaisie un peu...
19:13 - Ah oui, les dessins dans un anneau.
19:15 - Là-dessus, on n'a plus rien depuis des années.
19:18 - C'est clair.
19:20 - Moi j'ai fait confiance à Nintendo.
19:22 - Alors qu'en niveau lit, tu as de quoi faire.
19:24 - Oui, adaptation, je pense qu'ils peuvent.
19:26 - Peut-être que Zelda pourrait entreouvrir un peu de nouveau cette porte.
19:30 - Entreouvrir la porte, peut-être.
19:32 - On verra.
19:34 - Ou la fermer complètement.
19:36 - C'est vraiment un kick-loop.
19:38 - Après, il faut qu'on continue les brefs.
19:40 - Vous allez forcément aller au cinéma Day One pour découvrir ce film.
19:43 - Oui, clairement.
19:45 - Parce que c'est d'un coup le seul film en live avec Shadow of the Colossus.
19:48 - Tu me comptes sur moi, bien entendu.
19:50 En tout cas, il y a une porte qui s'est complètement bien ouverte cette semaine.
19:54 C'est celle des acteurs de la saga "Avatar" qui peuvent enfin de nouveau retourner au travail.
20:00 Cela faisait 118 jours qu'ils luttaient pour leurs droits face aux studios américains.
20:06 Ils ont réussi à obtenir un fléchissement de la part des studios.
20:10 Ce n'est pas complètement complet.
20:12 Évidemment, il y a eu des compromis qui ont été faits dans cette négociation.
20:16 Ce qui s'est passé, c'est que les négociateurs de la saga "Avatar" ont fléchi eux-mêmes
20:25 sur ce qu'ils demandaient en termes de pourcentage des revenus du streaming.
20:31 Là où ils demandaient un pourcentage net des revenus globaux par année,
20:36 ils se sont mis d'accord pour avoir un budget alloué chaque année de 40 millions de dollars
20:42 et qui sera réparti en fonction des séries et des films qui feront le plus de vues sur les plateformes de streaming.
20:50 Évidemment, tout ça c'est à la fois un échec, mais c'est aussi un grand pas en avant
20:56 pour pouvoir retourner au boulot.
20:59 Ils ont gagné sur beaucoup d'autres tableaux, notamment l'encadrement des intelligences artificielles dans leur métier.
21:06 Ils ont gagné aussi sur la protection sociale des acteurs, tout ce qui est minimum salarial,
21:12 tout ce qui est couverture d'assurance, etc.
21:16 Globalement, ces 118 jours, qui sont évidemment un record pour la saga "Avatar" en termes de grève,
21:22 ont réussi à payer malgré tout.
21:26 Tout ça sera bien entendu renégocié dans 3 ans, comme tous les contrats des guildes d'ici 2026.
21:34 On en reparlera dans POPnews, si on est toujours là.
21:37 Mais quoi qu'il arrive, c'est une bonne nouvelle, puisque les tournages vont pouvoir reprendre.
21:42 On en avait parlé il y a 2 semaines dans un précédent POPnews,
21:45 mais grosso modo, il va y avoir un effet d'entonnoir au niveau des productions.
21:50 Toutes les grosses productions vont vouloir reprendre leur tournage immédiatement, au même moment.
21:55 Il va y avoir une espèce de pénurie de studios de tournage, etc.
21:59 Il va y avoir des décalages et des projets qui seront priorisés.
22:03 Bien entendu, on en a parlé tout à l'heure, mais "Deadpool 3" s'est évidemment priorisé,
22:06 "Gladiator 2" s'est priorisé, "Beetlejuice 2", qui lui restait que 2 petits jours de tournage,
22:11 va aussi être priorisé.
22:13 Bref, tout ça, ça fait partie des projets qui vont se relancer le plus vite possible
22:18 pour pouvoir tenir un petit peu leur date de sortie.
22:22 Ce sera le cas de "Superman Legacy" chez DC,
22:25 qui maintient sa date de sortie en juillet 2025, a annoncé James Gunn.
22:31 Voilà, clôture enfin de cette période de grève, à la fois pour la WGA.
22:38 On pensait que ça serait plus rapide après la fin de la grève de la WGA,
22:41 ça a duré 3 semaines de plus quand même, pour la saga "Avtra".
22:45 Les studios ont vraiment joué le pourrissement du projet jusqu'au bout.
22:50 Ils ont fini évidemment par fléchir sur les choses les plus importantes,
22:54 mais ils ont maintenu quand même leur cap sur les choses qui étaient importantes pour eux,
22:59 à savoir leur porte-monnaie, bien entendu.
23:02 Voilà pour la saga "Avtra".
23:04 Je vous propose qu'on parle un petit peu de John Wick.
23:06 Adrien, tu as deux nouvelles à nous apporter au sujet de cette licence.
23:10 La première, c'est Chad Stahelski, le réalisateur de "John Wick 4",
23:15 qui a annoncé dans le podcast "The Discourse Podcast"
23:18 - désolé pour mon accent anglais -
23:19 que "John Wick 5" est actuellement en cours d'écriture.
23:22 On aurait pu penser qu'avec "John Wick 4", la saga était terminée.
23:26 Non, pas du tout, ça continue.
23:27 Comme tu viens de le dire dans la brève précédente,
23:29 l'argent appelle l'argent.
23:31 C'est très important de faire du fric.
23:33 Donc, on continue avec "John Wick 5".
23:35 Pourquoi pas, c'est toujours très sympathique, "John Wick".
23:37 On avait bien aimé "John Wick 4".
23:39 On en avait parlé dans le podcast, lors d'une critique, il y a quelques temps.
23:42 Et la deuxième annonce par rapport à "John Wick",
23:44 c'est le développement de l'univers de la saga.
23:47 Toujours dans le même podcast, le réalisateur a annoncé
23:49 qu'il y aurait plus de contenu autour de l'univers de "John Wick" en développement,
23:52 notamment une série télé.
23:53 On sait qu'il y avait déjà eu la série "The Continental",
23:56 qui s'intéressait à l'accession au pouvoir du directeur du Continental.
24:03 Sur trois épisodes, une sorte de mini-série, c'était plutôt sympathique.
24:06 En tout cas, moi, j'avais bien aimé, c'est un dispo sur un prank vidéo.
24:08 Et cette nouvelle série s'intéressera à de nouveaux personnages.
24:11 Et certains personnages aussi introduits dans "John Wick 4"
24:14 pourraient être explorés dans la série.
24:17 Ce sera donc l'occasion de se concentrer sur d'autres persos, d'autres héros,
24:21 et donc de laisser un petit peu de côté "John Wick" et "Kanye Reeves".
24:24 Malheureusement, il y a quand même le mec qui porte la sagrée.
24:26 Bien sûr.
24:27 Est-ce qu'il transforme derrière ?
24:29 À savoir avoir un univers autour de "John Wick" sans "John Wick".
24:32 Il va falloir attendre les projets ciné, notamment avec "Balrina" et "Anna D'Hermès".
24:38 C'est ça.
24:39 Et il se murmure que cette série-là, celle dont je viens de parler,
24:42 pourrait s'attarder sur la "hightable", la haut-table, je ne sais plus comment dire en français.
24:46 Ou "huit-fois".
24:47 En tout cas, tout le mystère autour des assassins et de la création du monde des assassins,
24:52 ça pourrait s'intéresser à ça.
24:54 Donc pourquoi pas ? Ce n'est pas idiot de développer le monde.
24:56 Il faut un univers pour tout désormais.
24:58 Le "Multi-Virgin Week".
25:00 C'est parti fort !
25:03 Le "Multiverse" finalement.
25:06 C'est donc ça le "Multiverse".
25:08 OK.
25:10 Alors, évidemment, cette semaine, Netflix a sorti les annonces dans tous les sens.
25:14 C'était la fameuse "Geek-tweak", à savoir tous les contenus, on va dire, un petit peu geek, nerd,
25:20 qu'ils ont à leur catalogue.
25:22 Ils font des annonces en ce moment.
25:23 Et celle qu'on a évidemment retenue, c'est l'annonce de la date de sortie,
25:27 assez floue, mais quand même assez précise, d'Arkane, saison 2.
25:31 La date de sortie de cette série animée qui avait fait un raz-de-marée, c'était quand déjà ?
25:37 C'était en 2021 ?
25:39 Deux-mille-vingt-et-un, ouais.
25:41 Enfin, fin 2021.
25:42 C'était déjà il y a trois ans, il y a deux ans.
25:44 Il y a deux ans.
25:45 On a désormais eu un petit teaser avec Jinx qui nous tourne le dos,
25:50 avec la fameuse petite musique qu'elle murmure et qu'elle chantonne dans la saison 1.
25:56 Et une date de sortie, la saison 2 d'Arkane débarque en novembre 2024.
26:01 C'est évidemment une excellente nouvelle.
26:03 Le studio d'animation Fortiche, qui est français et porte bien son nom d'ailleurs,
26:08 nous gratifiera de cette saison 2 d'Arkane.
26:11 Et moi, très honnêtement, j'ai qu'une envie, c'est de l'avoir.
26:14 Grosse, grosse, grosse attente pour cette saison 2 d'Arkane qui sort du coup en novembre 2024.
26:20 On a le temps de l'attendre, mais à la fois, c'était tellement bon la saison 1,
26:22 j'espère qu'ils ne vont pas se rater sur la suite.
26:25 - T'avais regardé Noémie ? - J'ai adoré la nuit.
26:27 - T'avais-tu regardé Noémie ? - Oui, j'avais regardé.
26:32 Mais je vais être à l'encontre de tout le monde, je n'ai pas spécialement aimé.
26:35 - Oh non ! - Voilà.
26:37 - J'ai pas supporté la sexualisation. - J'ai détesté la sexualisation du personnage de Jinx.
26:41 Rien ne m'énerve plus que de sexualiser des gamines malades dans leur tête.
26:45 C'est un truc qui m'énerve.
26:47 - C'était magnifique, j'ai trouvé ça sublime. - C'était superbe.
26:51 Mais alors, ce qu'ils ont fait du personnage de Jinx, ça m'a...
26:56 J'ai éteint bon nombre d'épisodes où j'ai dû me calmer, faire un tour, boire un coup et revenir.
27:03 C'est le genre de choses où je me dis qu'on est en 2021 à l'époque,
27:08 et on est encore en train de montrer ça.
27:11 Il y avait un côté Harley Quinn ++.
27:15 J'ai pas non plus aimé les films avec Harley Quinn spécifiquement pour ça.
27:19 C'est vraiment le "mais le gays à fond, ça me saoule et pourtant j'aime les femmes".
27:25 Oui, c'est bon, très bien, elle est sexy, elle est jeune et elle est tarée.
27:30 Écoute, c'est fort bien.
27:32 - Est-ce que ce sera mieux traité dans la saison 2 ? On verra. - Ça va pas être pire.
27:39 - On verra, on en reparlera en novembre. - Par contre, je salue le côté technique.
27:47 C'était absolument sublime, c'était impressionnant.
27:50 Écoute, parlons de ce reboot de The Office dont on avait parlé il y a quelques semaines.
27:57 Est-ce qu'il va se faire au final ? Ou est-ce qu'on n'avait pas spécialement compris de quoi il s'agissait ?
28:03 C'était pas très clair à l'époque.
28:05 En tout cas, tous les médias rapportaient que c'était un reboot pur et dur de The Office.
28:09 Mais Greg Daniels, le créateur de The Office USA,
28:13 a développé un tout petit peu plus dans le magazine The Wrap, un magazine américain,
28:18 en indiquant que ce ne sera pas exactement un reboot,
28:22 mais que ce serait plus une continuation dans l'univers de la série,
28:25 un peu comme ce qu'on peut voir avec The Mandalorian, avec Star Wars.
28:28 Une sorte de spin-off à The Office.
28:31 Il insiste sur le fait qu'il ne souhaite pas refaire la même série avec un casting différent,
28:35 ce qui évoque la perfection du casting d'origine.
28:38 C'est très compliqué de retrouver un Michael Scott aussi bon quand c'est pas si calme.
28:45 Il imagine un projet où une équipe de documentaires se concentre sur un sujet différent,
28:51 pas forcément sur le bureau, mais reste vague sur la forme exacte que cela pourrait prendre.
28:56 Pour l'instant, c'est encore à l'état d'ébauche.
28:59 Il n'est pas très clair sur ce qu'il veut.
29:01 Il se concentre aussi sur la saison d'upload qui pourrait débarquer bientôt.
29:06 Upload, c'est sa série du moment sur Prime Video, qui est pas mal du tout.
29:09 Je suis sur la 3, qui est la saison actuelle. Il espère une quatrième saison.
29:13 Ça ne veut pas dire Office, bien évidemment,
29:16 mais ça reste dans l'ambiance un peu débilos qu'on peut retrouver dans la série.
29:21 Donc à voir pour un reboot.
29:23 Ok, on verra.
29:25 Pendant que je me gratte le nez, Noemi, The Office, tu aimes bien ?
29:31 J'aime beaucoup !
29:33 Oui, c'est une série que j'aime bien. Elle passe le temps.
29:38 C'est une série que j'ai complètement découvert pendant le confinement.
29:43 Ça a été complètement ma série doudou pendant cette période-là.
29:47 Une fois que ça s'est terminé, j'étais en chial.
29:51 Les adieux sur la fin, ça m'a complètement cueilli.
29:56 J'ai arrêté d'y porter trop attention quand Michael Scott n'était plus là.
30:01 Je comprends.
30:03 Après, ce n'était plus vraiment pareil.
30:07 Ils mettent une saison avant de se retrouver.
30:10 Après, c'est la dernière. La dernière, elle est sympa, mais elle n'est pas...
30:14 Dans le chat, on a Anthony qui dit "J'ai fait le pilote, j'ai arrêté".
30:17 C'est vrai que la saison 1 est plus compliquée que les suivantes.
30:20 Il faut s'accrocher pour accrocher à The Office.
30:25 Moi, je recommande toujours aux gens qui n'ont jamais vu The Office de commencer par la 2 directement.
30:28 Parce qu'en fait, tu ne rates rien.
30:31 Et tu as vraiment The Office US à partir de la 2.
30:34 Par contre, The Office UK, il faut tout regarder, c'est vachement bien.
30:37 C'est encore un truc qu'il faut que je regarde.
30:40 Je suis très vendue sur les mots britanniques.
30:44 On va terminer les Brèves avec la petite bande-annonce de la semaine.
30:51 Il y en a eu d'autres, mais celle qu'on a retenue, c'est celle de Vice Versa 2
30:55 qui a été révélée dans un teaser.
30:59 L'idée, c'était de nous montrer quel était le concept de ce 2e film Vice Versa.
31:04 Le concept est assez simple, c'est que désormais, il y a encore plus d'émotions
31:08 dans la tête de cette petite fille dont le nom m'échappe.
31:12 - Rayla. - Rayla, merci.
31:15 A priori, on va plus s'intéresser à l'adolescence de cette jeune femme.
31:20 La naissance, c'est la découverte de nouvelles émotions.
31:24 Elles n'ont pas été nommées, mais dans le teaser,
31:28 il y a un moment où il y a plein d'émotions.
31:31 Il y a ennui, il y a embarras.
31:34 - Il y a surtout anxiété. - Il y a surtout anxiété.
31:37 Honnêtement, je me dis qu'un film Vice Versa 2
31:42 qui évoque l'adolescence et qui se concentre sur ces émotions-là,
31:46 j'ai très envie de voir ça.
31:49 "Anxiété" est joué par Maya Hawke de Stranger Things, notamment,
31:54 dans le film, et moi, j'ai très envie de voir ça.
31:57 Ça sort en juin 2024, et c'est un nouveau film Pixar
32:00 que, pour le coup, j'ai envie de voir.
32:03 - Pareil, ça faisait longtemps que je n'avais pas été hypé par une bande-annonce de Pixar,
32:06 donc là, c'est cool, ça a l'air très, très sympa.
32:08 Et pourtant, je n'étais pas fan de Vice Versa 1,
32:10 mais là, ils ont peut-être un concept avec l'adolescence,
32:12 ça peut aller encore plus loin. - Il y a beaucoup de choses à faire, je pense.
32:14 - Tu as bien aimé, toi ou pas, Noemi, le premier Vice Versa ?
32:17 - Non.
32:19 - J'aime très peu les trucs pour enfants.
32:22 J'avoue que Pixar et Disney, en règle générale, ça a beaucoup de mal à passer chez moi.
32:27 J'ai passé un moment OK devant,
32:30 mais je ne l'ai pas revu depuis que je suis allée le voir.
32:32 - Ouais. - Voilà.
32:34 - Elle n'a même pas pleuré. - Ah ouais, tu fais comme ça.
32:37 - C'est pas pour toi, c'est pas pour moi. - Je rigole.
32:40 - Les trucs pour enfants, ça me fait cringe, mais d'une force où je ne peux pas, en fait.
32:43 - Ah ouais ? - Honnêtement, je suis comme ça dans le siège.
32:47 Je suis genre...
32:49 Vraiment.
32:51 - OK, c'est tout pour les Brèves de cette semaine.
32:56 Sous-titrage ST' 501
32:59 ...

Recommandée