Avant l'arrivée des supporters de la CAN 2023, Abidjan fait neuve avec des travaux d'embellissement

  • l’année dernière
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo

Category

🗞
News
Transcription
00:00 A 62 jours de la canne, les travaux d'embellissement des voies avancent à grands pas sur l'autoroute du Nord en partance pour Yopougon.
00:09 Le travail est meticuleux. Les ouvriers doivent d'abord dépoussiérer ces barres de protection, passer au lavage soigneusement avant de poser la peinture.
00:19 Pour faire un bon travail, il faut tous ces éléments là. C'est pour enlever la saleté qui se trouve sur les trous séparataires. Voilà, pour que la peinture puisse bien prendre.
00:29 Nous sommes fiers de travailler dans le paysage. Quand la canne arrive chez nous, nous sommes fiers de ça.
00:35 Ces travailleurs sont à la tâche 7 jours sur 7 depuis fin octobre pour tenir dans les délais. Chaque jour est mis à profit pour avancer dans les travaux.
00:46 La borne que vous voyez, d'abord, elle a de belles urettes. C'est normal pour un marché pareil. Il faut nettoyer pour que la poussière, l'humidité qui demeure depuis tant de temps, soit écartée.
01:00 Pour qu'avec la peinture qui va passer, elle marque un peu la beauté de ces trottoirs là.
01:07 Pour l'heure, toutes les voies principales des différentes communes d'Abidjan sont concernées par ces travaux d'embellissement.
01:14 Au rond-point de la rivière Troie, dans la commune de Kokodi, les travailleurs sont également à la tâche pour donner une fière allure à la ville d'Abidjan avant janvier prochain.
01:25 Le premier responsable du projet est lui-même sur les lieux pour s'assurer du bon déroulement des travaux.
01:32 La côte d'Ivoire a changé. Les gens sont là pour faire peinture partout. C'est trop joli à voir. Ceux qui vont quitter là-bas pour venir, il y a beaucoup de gens qui ne vont plus retourner chez eux.
01:43 On est la Suive 24. On a une équipe de nuit et on a une équipe de jour. Pour le bien-être de la population, on est obligé de se mettre au travail.
01:50 Surtout pour la réussite de la canne. C'est un défi pour toute la côte d'Ivoire, y compris le président de la République.
01:55 Donc, c'est à nous de faire le travail. Ce n'est pas quelqu'un d'autre qui va le faire à notre place.
01:59 Pour la canne de l'hospitalité, la côte d'Ivoire s'est engagée à redorer l'image de la ville d'Abidjan pour offrir aux amoureux du football un cadre agréable.
02:09 !

Recommandations