• l’année dernière
#Couronnedemiss #Mauboussin #Éléganceàlafrançaise

La couronne de Miss France dévoilée par Mauboussin

L'élection de Miss France approche à grands pas et de premières informations excitantes font leur apparition. La maison de joaillerie Mauboussin vient de révéler la couronne qui sera remise à la prochaine Miss France lors de la passation de couronne le 16 décembre. Cette nouvelle a sûrement ému Indira Ampiot, actuelle Miss France. Découvrons ensemble les détails de cette couronne tant attendue.

L'attente pour une nouvelle Miss et une nouvelle couronne

Indira Ampiot a déjà dû renoncer à son titre de Miss Guadeloupe, ce qui marque le début de la fin de son règne en tant que Miss France. Le 16 décembre, à minuit précisément, Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre annonceront celle qui prendra sa place. Cependant, une photo récente a peut-être rappelé à Indira Ampiot que la fin de son année de Miss France approche. En effet, Mauboussin vient de dévoiler le croquis de la couronne qui sera portée par sa successeur.

Le comité Miss France participe activement au teasing de l'élection du 16 décembre. Sur Instagram, la publication dévoilant le croquis de la couronne a déjà reçu des dizaines de milliers de likes en quelques heures seulement. « Il est bientôt temps pour vous de découvrir les prétendantes au titre de Miss France 2024 », écrit le comité. En attendant, découvrez le croquis de la couronne. Et son nom évoque parfaitement ce que les Français attendent de cette future reine de beauté : "L'élégance s'appelle la France". Les futures candidates n'ont plus qu'à attendre patiemment.

Mauboussin, l'élégance à la française pour Miss France

Sur BFM Business, Alain Némarq, directeur général de Mauboussin, a expliqué le processus de création des bijoux pour la future Miss France. Il s'agit d'un travail minutieux et long. Selon lui, le but de la maison est de sublimer la femme élue, qui passe ainsi d'une personne ordinaire à une personnalité reconnue par tous. La création de la couronne est donc un exercice de création pure, qui demande de nombreux mois d'attention.

Mauboussin conçoit une nouvelle couronne chaque année en collaboration avec le comité Miss France. Des dessins sont proposés et sélectionnés avec soin pour aboutir à l'objet final. Ce processus créatif prend environ six mois. Pour cette année 2024, la couronne sera argentée et ornée de gemmes jaunes et roses.

L'excitation monte chez les fans à l'approche de l'élection qui aura lieu dans un peu plus d'u

Category

🗞
News

Recommandations