• l’année dernière
Après sa défaite face à Jannik Sinner mardi, Novak Djokovic a fait le job ce jeudi aux ATP Finals 2023. En trois manches, il a dominé Hubert Hurkacz, remplaçant de Stefanos Tsitsipas, 7-6(1), 4-6, 6-1. Passé en conférence de presse, le Serbe n'a évidemment pas échappé à une question sur Rafael Nadal. Ce mercredi soir, lors d'un événement à la Teknon Tennis Clinic, le Majorquin a confirmé qu'il allait pouvoir rejouer au tennis. Pas encore de date précise mais Rafa a annoncé sur Instagram qu'il dévoilerait son lieu de retour dans les prochains jours. Forcément, les fans espèrent déjà revoir Djokovic et Nadal s'affronter en 2024. Et le Serbe l'espère également.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Rapha Nadal a annoncé qu'il sera en partie en France l'année prochaine. Que pensez-vous de ce fait ?
00:17 Je pense que ce serait bien pour le sport d'avoir au moins un match entre Nadal et moi. C'est la plus grande rivalité en termes de nombre de matchs joués que ce sport ait joué.
00:33 J'espère que ça peut se passer. Il est un grand guerrier, quelqu'un qui ne se déplace jamais. Il a tous les blessures qu'il a eu. Il continue. C'est quelque chose que vous devez respecter et admirer de lui et de son esprit.
00:54 Pour le monde du tennis, sans doute, c'est une nouvelle incroyable qu'il reviendra.
01:01 Il a été très déçu hier, mais il sera le plus grand fan de Medvedev dans le match de demain. Il peut l'aider. Que pensez-vous de vous ?
01:13 Non, je ne serai pas son fan. Si il gagne, je me qualifierai. Si il ne le fera pas, je finirai la saison avec un but et un regard à la Coupe de Davis. C'est tout ce que je ressens.
01:31 Que ressent le grand champion quand la semaine finale ne dépend pas de vous ?
01:39 J'étais concentré sur le but de gagner le match. Le résultat de ce match est dans les mains de tous. Je ne pense pas à ça. Je pense juste à embrasser mes enfants.
01:57 Vous avez parlé d'embrasser vos enfants. Vous allez revenir chez vous ce soir ?
02:13 Ils sont là. Ils sont en train de rentrer.
02:21 Vous allez regarder ce soir ?
02:27 Je ne sais pas. Ça dépend de leur priorité pour moi. Je vais me réchauffer et je vais probablement aller manger. Je ne verrai probablement pas le match. Je vais suivre le score.
02:41 Vous avez toujours beaucoup de motivation. Nous savons à quel point vous avez l'intérêt de la Serbie. Est-ce que la prochaine saison, vous pensez à l'Olympique ?
03:01 La saison n'est pas encore terminée. Je ne sais pas si je serai qualifié ici. Mais la Coupe de Davis est la semaine prochaine. Je voudrais vraiment gagner la Coupe de Davis avec la Serbie.
03:15 C'est un but. La semaine prochaine est importante pour nous, pour notre nation. Nous ferons de notre mieux. C'est mon avis. Je penserai à la prochaine saison.
03:29 Parlons des enfants. Je pense que le sentiment qu'ils vous chassent, que vous êtes là, est très fort.
03:39 C'est différent de ce moment dans le passé. Mais au passé, au Masters ou au Final, nous avons eu des situations étranges.
03:51 C'est différent de la histoire de la tennis. Quelqu'un décide de gagner ou de perdre. C'est pas le cas pour certain.
04:01 Olguer Rouhne et Yannick Sinevra sont des joueurs très bons et corrects. Quel genre de bataille vous attendez ce soir ?
04:13 Je pense que c'est pas bien de parler d'enfants. Ils sont tous au-dessus de 18 ans. Ils sont officiellement pas enfants.
04:23 Le terrain est fort. La génération d'Alkara, Rouhne et Sinevra est très forte. Ce sont probablement les trois joueurs qui porteront ce sport dans le futur.
04:39 Mais aussi dans le présent, car ils sont tous au-dessus du jeu.
04:47 C'est expecté que les jeunes soient en train de se motiver et de chercher des façons de s'améliorer.
04:55 De devenir plus forts, plus rapides, plus bons. Pour qu'ils puissent battre les meilleurs joueurs du monde et gagner les plus grandes trophées du jeu.
05:07 Quel genre de bataille vous attendez ce soir ? Je ne sais pas ce que pense Yannick.
05:15 Mais savoir qu'il a qualifié avant de rentrer au court, c'est une grande relief.
05:23 Mais savoir qu'il va essayer de gagner chaque match qu'il joue, c'est une bonne chose.
05:29 Et que Rouhne joue bien aussi. Ce sera un match intéressant.
05:35 Car ils sont de la même génération. Et ils sont des grands adversaires.
05:43 Ce sont les types de batailles que nous verrons dans le futur.
05:47 Je suis sûr qu'ils ne veulent pas perdre contre les uns contre les autres.
05:51 En tout cas, en particulier dans ce genre de match. Voyons ce qui se passe.

Recommandations