• il y a 2 ans
Les Hongrois ont obtenu leur billet pour l'Euro dans les derniers instants., délivrés par un but contre son camp du Bulgare A. Petkov.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est parti pour la tête et voilà l'ouverture du score dès la dixième minute de jeu. On en a parlé, Martin Adam pour permettre à l'Hongrie peut-être d'aller à l'Euro. Il leur suffisait d'un point et les voyait lancer vers la victoire. En tout cas, très bon début de match grâce à Martin Adam.
00:23 Deuxième but en sept matchs dans cette campagne de qualification. Marco Rossi, on a vu l'entraîneur de la Hongrie rester très calme, très prudent. Mais on vous l'avait annoncé, la tête de Martin Adam peut faire des dégâts.
00:41 Et voilà, juste devant Daniel Nomov. Les coups francs sont cliniques avec Soboslay et ça fait mouche évidemment. Il a dû revoir sa logistique alors qu'il y a peut-être une bonne situation pour la Bulgarie ici avec Despodov dans la surface de réparation.
01:01 Avec maintenant Delev, la frappe de Delev et l'égalisation incroyable. Quel but de la part de l'élie gauche, le numéro 9 de la Bulgarie qui revient à Empartou face à la Hongrie.
01:14 Et la Bulgarie qui est déjà éliminée mais qui pourrait contrecarrer les plans de la Hongrie s'il venait à remettre un but parce que la Hongrie n'a besoin que d'un but pour aller chercher une place à l'Euro.
01:24 Premier but pour lui dans cette campagne de qualification. Spas Delev, le joueur de l'Oud de Goretz sous les yeux de son nouveau sélectionneur.
01:39 Et on revoit le très bon travail de Despodov sur le couloir droit. Il avait été laissé seul, Delev, le petit pont sur Soboslay.
01:50 Excellent travail de la part de Delev. Magnifique, on se régale avec ce ralenti.
02:06 Le contrôle de Martin Adam, ça permet de jouer sur sa gauche avec Milos Kerkes, il va demander la faute, il l'a eu sur Antov. Il avait complètement dévissé sa passe mais c'est probablement lié au fait qu'il a été déséquilibré.
02:22 Et attention, déjà un carton rouge parce qu'Antov avait été déjà averti et c'est un match qui va basculer avec la Bulgarie qui va évoluer à 10 contre 11. Antov deuxième faute, l'exclusion d'Antov.
02:40 Et oui effectivement il y a la cheville et ça le ralenti le montre bien, on ne le voyait pas forcément à vitesse réelle.
02:50 Voilà le talent de Soboslay pour Kerkes, il a toujours le ballon, il est passé devant Popov. Kerkes encore une fois sur son pied gauche, Kerkes encore le festival.
03:01 Oh attention, à la fin qu'est-ce qu'il y aura, il y aura une faute de la part de Kerkes. Il a déjà un jaune Kerkes.
03:10 Là ça va faire rouge pour Miloš Kerkes, il avait été averti pour une simulation en première période et là c'est un crampon en avant qui est sanctionné.
03:23 Et donc Kerkes qui laisse son équipe à 10. Et on va revoir la faute sur laquelle il est sanctionné.
03:32 Kerkes, il arrive crampon en avant. Le gardien de Sveroglav Varos face à l'attaquant du Pauka, Dessalonik, Despodov.
03:45 C'est parti pour Despodov et le voilà le but du 2-1, la Bulgarie peut être en route vers un exploit après 9 matchs sans victoire face à une Hongrie invaincue depuis 10 matchs.
03:57 Est-ce que la Bulgarie allait chercher cette victoire qui repousserait la qualification de la Hongrie à l'Euro ? En tout cas on est parti pour ça.
04:04 Deux buts en sept matchs pour Despodov dans cette campagne de qualification où tout allait mal.
04:20 6 points seulement pour la Bulgarie dans cette campagne. S'il y en avait 5 désormais la Bulgarie pourrait revenir presque à hauteur de la Lituanie qui est à 6 points.
04:31 La qualification pour l'Euro pour la Bulgarie elle est loin. Malheureusement ils ont dit adieu à ce rêve depuis plusieurs semaines déjà.
04:41 Mais il reste une infime chance quand même par la Ligue des Nations.
04:48 La Bulgarie est-elle en route vers l'exploit ou la Hongrie va-t-elle chercher sa qualification ?
04:52 Et le but justement il intervient maintenant pour la Hongrie, la qualification pour l'Euro dans les derniers instants.
04:59 Le voilà l'exploit qui intervient à 10 contre 10.
05:03 Mais attention parce que les visages avaient l'air de montrer que le but était annulé.
05:12 Mais finalement il est bien maintenu pour la Hongrie. Le but qui est synonyme de match nul et donc de qualification à l'Euro pour la 3ème fois pour la Hongrie de Marco Rossi et de Dominik Soboslai.
05:26 C'est venu évidemment d'un coup franc du prodige de Liverpool.
05:31 La Bulgarie qui pensait aller chercher un bel exploit et mettre fin à sa série de matchs sans victoire.
05:38 Ce sera à priori un nouveau match nul et le voilà le joueur malheureux Petkov qui vient marquer un but contre son camp pour tromper son gardien.
05:48 Et la charge sur Nobov ne sera pas sanctionnée à priori.
05:54 Monsieur Stefanski au centre de toutes les attentions.
06:06 On est à 7 minutes 30 de temps additionnel.
06:09 Et donc ce match nul de la Hongrie qui va retrouver l'Allemagne l'été prochain.
06:16 La Hongrie est qualifiée pour l'Euro pour la 3ème fois de suite après 2016, après 2021.
06:24 Voilà l'Euro 2024 un nouveau pari gagné pour Marco Rossi et ses hommes.
06:30 Celui qui a adulé dans son pays la joie de tout un effectif, de toute une génération qui est en train de grandir ensemble.
06:40 de toute une génération qui est en train de grandir ensemble.

Recommandations