La Finlande ferme la quasi-totalité de ses postes-frontière avec la Russie

  • l’année dernière
Les autorités russes ont annoncé jeudi avoir renforcé les mesures de sécurité dans la région de Mourmansk (Nord-Ouest), frontalière de la Finlande, après la décision d'Helsinki de ne laisser qu'un seul poste-frontière ouvert avec la Russie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La Finlande a annoncé qu'elle fermerait tous ses postes frontières avec la Russie, à l'exception d'un seul, à la suite d'une augmentation du nombre d'arrivées de migrants que Moscou, selon Helsinki, pousse intentionnellement vers la frontière du pays.
00:14 Les autorités finlandaises avaient déjà fermé quatre postes frontières, mais cela n'avait pas permis de limiter le nombre d'arrivées.
00:21 Il suffit de limiter les arrivées à la frontière nordique et il y a des routes pour croiser la frontière.
00:31 Les russes et les autorités finlandaises n'ont pas fait de mal à leurs actions, et c'est pour cela qu'ils soutiennent.
00:40 Le gouvernement de la région de Murmansk a publié mardi une vidéo qui prétend montrer des migrants du Moyen-Orient et d'Afrique rassemblés près de la frontière finlandaise.
01:00 Depuis le début du mois, plus de 600 personnes sans visa valables pour l'Union Européenne sont arrivées en Finlande via la Russie.
01:07 Helsinki accuse Moscou d'instrumentaliser les migrants en représailles à sa récente entrée dans l'OTAN. Moscou nie ces accusations.
01:15 Merci d'avoir regardé cette vidéo !
01:20 [Générique]

Recommandations