• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Salut toi ! Il commence à faire froid, c'est parti pour une recette de rôti de porc, tu vas voir c'est incroyable !
00:06 Mon beau papa, bouché à la retraite, m'a montré comment nettoyer un filet mignon de porc.
00:11 C'est important de bien le nettoyer car ses nerfs resteront lors de la cuisson et ça donnera un goût caoutchouteux.
00:16 Le moment le plus satisfaisant de la vidéo, le fisselage du rôti. Je te promets, c'est pas du tout accéléré, c'est juste des années et des années de travail.
00:24 Je te laisse apprécier le spectacle, moi je suis comme un gosse bordel ! Avoue que c'est trop agréable à regarder.
00:29 On passe aux choses sérieuses, tu assaisonnes ton filet mignon, éclate ta gousse d'ail et taille tes pommes de terre en cubes assez grossières.
00:35 Toujours un peu de sud-ouest dans ton cœur, 3 cuillères à soupe de graisse de canard, la cocotte en fente bien fumante, tu colores ton filet mignon de chaque face.
00:43 Un bouquet garni comme on aime pour bien parfumer ta viande, une bonne lampée de vin blanc, on le sait tous, vin blanc pour viande blanche, vin rouge pour viande rouge.
00:51 Des cubes de patates qui vont lier la sauce et ça part à peu près 25-30 minutes à 150°C.
00:56 L'avantage de la cocotte en fente c'est que la viande va cuire dans son jus, tu auras une tendresse irréprochable.
01:02 Cracrac de poivre, un peu de sel, un rôti de porc bien juteux. Je te conseille juste de pré-cuire tes pommes de terre avant de les balancer avec ton rôti, ça sera encore meilleur.
01:11 Ah pour toi, il y a plein de choses qui arrivent photo.