• il y a 15 ans
(Salut à tous, revoilà la vidéo après quelques modifs ! :)

Sciences Po occupée le 17 mars 2009

Le mardi 17 mars 2009 à 17h : un symbole du système élitiste et hiérarchique dans l’enseignement supérieur français est occupé par des étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels administratifs et techniques de diverses universités franciliennes.

APPEL REDIGE LORS DE L'OCCUPATION

Nous, occupant-e-s de l’institution centrale de reproduction de l’idéologie et de la classe dominante,

Exigeons la suppression des instances de sélection et d’élection sociale et culturelle qui, comme sciences-po, préfigurent la privatisation de l’enseignement, de ses financements et la dégradation intellectuelle de la recherche publique.

Nous restons uni-e-s face aux contre-réformes Pécresse qui renforcent encore un peu plus un système déjà miné par les inégalités et la sélection sociale. Cette lutte n’est que le prolongement logique de toutes les luttes contre la casse des services publics dans leur ensemble.

Partout, les résistances fleurissent contre les rouages de ce projet de société où règne et règnera toujours un peu mieux la concurrence généralisée.

Nous appelons à la constitution de liens, de comités entre tous les révolté-e-s, à favoriser la multiplication des AG de ville et la conjonction de toutes les luttes

Les Antilles nous ont montrées le chemin, sachons trouver la voie

Guadeloupe partout, Grèce générale !!!

Grève générale !

Voir les détails ici : http://www.associationbaraka.com/article-29073237.html

www.barakalesite.com

Category

🗞
News

Recommandations