Ligue des Champions : Les Portugais du Barça matent Porto !

  • l’année dernière
Transcript
00:00 - Barcelona se qualifie avec une victoire, c'est la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Blaugrana accueillent le FC Porto dans ce groupe très serré. Le Shakhtar vient de gagner, ça veut donc dire que Barcelona, Porto et les Ukrainiens ont tous 9 points en haut du classement.
00:22 - Zahidou, Caleno, encore très bien prolongé dans les pieds de Taremi qui résiste à Rafinha, Taremi avec la passe en profondeur, ça aussi c'est bien trouvé.
00:36 - Oh l'occasion énorme sur la talonnade magique de Pepe pour Zahidou, Pepe qui avait merveilleusement bien donné ce ballon. Cancelo, changement double, changement de Rafinha, ça revient sur Pedri, Pedri le...
01:01 - Je pense qu'il doit frapper, il se retrouve avec une balle, la chance il a choisie. Je ne sais pas s'il était déjà hors jeu sur la frappe, là, là, est-ce qu'il est déjà hors jeu ? Ah oui, oui, au moment de la frappe.
01:17 - Voilà encore vers Evanilson, Pepe, toujours en Mario, Evanilson, Pepe, très très bon Pepe encore, oh la frappe de Taremi !
01:32 - Attention parce que là il y en avait deux, Evanilson au premier poteau, regarde, Pepe qui la donne, Evanilson qui n'arrive pas à l'attraper mais il y a le deuxième, il y avait trois joueurs dans l'action.
01:48 - Taremi, Pepe, encore une approche construite, ce ballon jusqu'à... jouant en Mario maintenant, jouant en Félix, le centre, Galeno, la reprise ! Magnifique hors jeu ! Taremi, mais encore une alerte sur le but de Inaki Peña.
02:08 - Attention parce qu'il y a quelqu'un qui dévie la balle, là, c'est dévié, au moment de la déviation, rien à dire.
02:22 - Jouant en Mario.
02:27 - Franchement il y en a beaucoup de très très bons au FC Porto, ballon encore bien fait, Galeno, l'enchaînement ! Inaki Peña et Koundé, quel enchaînement encore de Galeno.
02:36 - Bon le Barça, ça fait deux trois fois là que le but se rapproche pour les Dragons.
02:43 - Zaidou, ça va jouer encore sur Galeno, attention Koundé en difficulté, maintenant Inigo Martinez, Galeno qui va patienter, il contourne facilement encore, c'est bien fait.
02:56 - C'est très bien joué, Méditerranée, l'Iranien qui l'attend de ses contrées, Galeno pour la reprise !
03:01 - Oh le sauvetage, Inaki Peña, pépé pour marquer en faveur du FC Porto.
03:05 - Barcelone piégé à la maison, mais c'est mérité pour les Dragons, l'ancien joueur du Grémio vient faire très très mal aux hommes de Xavi.
03:14 - La sortie de balle, la classe balle au pied, Porto mène 1-0.
03:20 - On disait que la supériorité était trop apprentante, on a même présenté son but, c'était à la limite, c'était au fil.
03:32 - Cette équipe de Barça ne contrôle pas, ne sort pas le ballon, n'arrive pas à tenir le ballon chez l'adversaire, et tout le contraire.
03:41 - Et encore une fois, Galeno qui provoque, Galeno qui élimine, encore Inigo, il le laisse, boum, ciao, à demain matin.
03:49 - Et après il y a 4 joueurs contre 6. Encore la frappe.
03:57 - Il est obligé, il ne peut pas la dégager sur le côté parce que ça lui arrive un peu sur lui.
04:04 - Très très fort dans ce registre là pour Barcelone.
04:09 - Pedri, Cancelo, devant Anjouan, il est passé, Cancelo la frappe, le réveil avec ce gol à saut de Juan Cancelo.
04:22 - Quel joueur et quel but, Barcelone revient grâce à l'ancien joueur de Benfica.
04:27 - À ce regard.
04:31 - Et voilà, tout à l'heure on parlait des coups d'autorité, des joueurs qui peuvent retablir, des joueurs qui peuvent appuyer sur le bouton pour décider eux-mêmes.
04:43 - Vous pouvez me la raconter encore une fois, le schéma, oui, Cham il va pouvoir expliquer tout ce que tu veux,
04:49 - mais heureusement que ces hommes là sont ceux qui reçoivent des consignes de leur instant, de leur intuition, parce que là il est déjà déterminé.
05:01 - Un joueur qui sait qu'il va venir provoquer, fixer, figer, éliminer et ensuite la diriger. Superbe.
05:09 - Possibilité très réduite de réagir même si ça ne va pas très loin de cette main gauche.
05:16 - Araupo.
05:17 - Oui, oui, mais laisse Deyan le plus proche possible, voilà.
05:25 - C'était un truc de jeu fait ici Lewandowski.
05:29 - Oh l'erreur, Pedri qui va y récupérer la frappe de Pedri qui est contrée. La chance pour Rafinha, il ne frappe pas. Le tir de Rafinha à côté.
05:37 - Il ne se doit pas frapper avant, non ?
05:41 - Non, la balle il lui est restée, il a voulu contrôler, oui, non mais c'est Pedri, Pedri doit marquer tout de suite.
05:46 - D'abord très mauvaise encore l'ambition, là, là il faut frapper, et bien ! Il ne frappe pas cadré je pense.
05:54 - Coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Barcelone-Porto rendu partout, pas de changement en poids au moment.
06:00 - Et cette ouverture directe Koundé vers Lewandowski, João Félix, la première frappe ! Oh la barre transversale !
06:09 - Quelle frappasse de João Félix !
06:11 - Tout y est parce qu'il y a d'abord sur le début une longue balle, déviation.
06:17 - Et évidemment comme on croit des fois les centimètres, je ne sais pas, un ou deux centimètres peuvent changer le cours d'un scénario.
06:34 - Cancelo, meilleur barcelonais, João Félix avec encore João Cancelo, c'est lui qui va déclencher, João Félix !
06:41 - La joie au connection pour permettre au Barça de mener 2-1, Cancelo a encore tout fait, João Félix avait besoin de ce but, tout comme les Blaugrana pour la première fois.
06:51 - Les Catalans mènent dans cette rencontre 2-1.
06:56 - Connection, entente, bon timing, avec peu de possibilités au départ, les deux choses sont bien faites.
07:07 - D'abord João Félix qui se procure d'initier l'action, et toujours le plus important, l'élément détonateur, il s'appelle João Cancelo.
07:19 - C'est lui qui va dans le duel, João Félix choisit, après il s'écarte João Cancelo, petit contrôle, et voilà la passe, parce que ce n'est pas un centre celui de Cancelo.
07:29 - Ce qu'il fait João Félix, ce n'est pas évident, ce n'est pas gagner d'avance, parce qu'il y a un trou.
07:46 - Extérieur du pied extraordinaire, João Cancelo, merveilleux João Félix, si ça va au bout c'est exceptionnel, en retrait Lewandowski, il ne frappe pas.
07:53 - Mais il frappe !
07:56 - Mais d'abord la balle à déjà Félix, déjà Cancelo.
08:09 - Frances, rappel de Pepe, Ocunde a été effacé, le ballon est là pour Taremi, Taremi le centre pour Pepe, Iñaki Peña à Pepe, pour aller frapper, non il centre encore, et Gundogan capte ce ballon.
08:22 - Araujo, quelle passe d'Araujo maintenant, Rafinha.
08:33 - Rafinha il faut la tenter, la frappe évidemment, Gundogan, nouvel, oh ballon piqué c'est bien joué, le 6-0 !
08:39 - Action magnifique et parade de Diogo Costa, qui enlève cette merveille à Rafinha.
08:46 - Le ballon de Gundogan est d'une pure beauté, et ensuite...
08:57 - C'est terminé à Montjuic, le FC Barcelone bat le FC Porto, et se qualifie pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions.
09:04 Ligue des Champions.
09:06 ♪ J'adore la chute ! ♪

Recommandée