Philippe Diallo : « Un mélange de fierté et de formidable tristesse » - Foot - CM U17

  • l’année dernière
Le président de la FFF a salué samedi le parcours des U17, finaliste de la Coupe du monde. Tout en regrettant que l'équipe soit passée si près d'une victoire finale.
Transcript
00:00 Je suis à la fois fier parce que c'est quand même une équipe de U17 qui fait finale de l'Euro, finale de la Coupe du Monde en l'espace de six mois.
00:07 Donc ça montre la qualité de la formation, ça montre aussi la qualité du sélectionneur Jean-Luc Vannucci.
00:12 Et puis en même temps, une formidable tristesse parce que deux fois on est battus au pénalty, deux fois contre l'Allemagne.
00:20 En plus dans un match où je pense que l'équipe a fait preuve vraiment d'une détermination, parce qu'on est passé un peu à côté de la première mi-temps et on revient de 2-0 à 2-2.
00:28 Et peut-être qu'avec un tout petit peu de lucidité supplémentaire, on aurait pu faire basculer le match dans le temps réglementaire.
00:35 Donc ça reste une tristesse parce que je pense que tout ce groupe et tout le travail qui a été fait par Jean-Luc Vannucci, par son équipe, par son staff,
00:43 peut-être méritait qu'après la défaite, le sort soit plus favorable à notre équipe de France et qu'on devienne champion du monde.
00:50 On est malheureusement vice-champion d'Europe et vice-champion du monde.
00:54 C'est déjà pas mal mais compte tenu de notre qualité, il reste un petit goût d'amertume de ne pas avoir été jusqu'au bout.

Recommandée