• l’année dernière
Près de deux mois après sa dernière victoire en Championnat, l'OM a renoué avec le succès dimanche en battant Rennes (2-0) à l'Orange Vélodrome, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Marseille grimpe à la neuvième place.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Je suis d'accord avec toi, au début, la équipe était pressée, la équipe était fatiguée, la équipe était effrayée.
00:11 Le problème c'est que quand on joue, ça peut se passer chaque 3 jours.
00:16 En ce moment, on ne s'entraîne pas beaucoup, on se récupère et on essaie de faire les choses plus au niveau de la vidéo que sur le terrain.
00:27 La vérité c'est que nous avons peu d'énergie, mais pas seulement nous, mais aussi ceux qui jouent en Europe.
00:32 Parce que si tu vois, le deuxième temps a baissé beaucoup, nous avons réussi à faire une pression un peu meilleure, un bloc défensif.
00:39 Et je l'ai remarqué, si tu vois, les premiers 20 minutes, nous avons essayé de faire une pression ultra-offensive, mais après on n'y est pas arrivés, et j'ai commencé à faire un bloc défensif.
00:49 Les dernières 25 minutes, j'ai commencé avec une ligne de 3, en fait, avec une ligne de 5, parce que nous étions en train de jouer 2 à 0, mais ça peut se passer.
00:58 Mais l'important aujourd'hui, c'est que je lui ai dit que je ne m'intéressais pas à la façon dont nous pouvions gagner, malins ou beaux, je m'intéressais à la façon dont nous pouvions gagner.
01:07 Parce que la chose la plus importante en ce moment, c'est la première fois que nous avons gagné deux matchs en ligne, depuis que la saison a commencé.
01:16 Et je pense qu'en ce moment, il ne faut pas regarder si nous sommes beaux ou mauvais, je préfère être mauvais, mais porter une victoire comme aujourd'hui.
01:25 Parce que cette équipe, en ce moment, a besoin de malheureusement améliorer la classe que nous avons.
01:30 Je suis d'accord avec la question que tu as posée, le premier match, c'était mauvais. Les trois n'étaient jamais sur leur 5. Ils nous jouaient à l'intérieur, dans le centre-ville, avec une balle simple, ils nous dépassaient la ligne de 5.
01:47 Nous restions toujours en 5, la squade en deux blocs. Je suis d'accord avec toi. Le second temps, un peu mieux, pas exceptionnel, mais c'était une partie très difficile.
02:00 Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, sur la première mi-temps, l'équipe faisait un pressing qui n'était pas bon. Il y avait de la peur, de la fatigue.
02:11 Je pense que c'est quelque chose qui est normal aussi quand on joue tous les trois jours, ça arrive, il y a peu d'entraînement, donc c'est beaucoup de travail sur la vidéo plus que sur le terrain.
02:18 Il y avait un manque d'énergie. Après, nous, comme les autres équipes qui jouent en Europe, on peut voir que Rennes aussi en deuxième mi-temps a vraiment baissé un peu dans le rythme.
02:26 On a changé notre manière de presser, on a fait plus un bloc défensif. C'est vrai que la première mi-temps, les premières minutes, on a fait une pression qui était ultra offensive et qui n'était pas juste.
02:35 C'est pourquoi aussi à la fin, au final, j'ai changé un peu les dernières 25 minutes. C'est vrai qu'on avait une ligne qui était à 3 voire à 5 même sur le 2-0.
02:43 Ce qui est important ce soir, ce n'était pas comment on gagnait, mais c'était vraiment le fait de remporter le match.
02:50 C'est la première fois depuis le début de la saison qu'on remporte deux matchs d'affilée. Ce n'est pas anodin et c'était vraiment la chose qui importait.
02:57 Peu importe que ce n'ait pas été une équipe belle à voir, ce qui était important, c'était de l'emporter parce que cette équipe a vraiment besoin de remonter au classement.
03:06 Mais je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur cette première question. C'est vrai que la première mi-temps, les latéraux pressaient mal sur les pistons.
03:14 Cette ligne, on avait une équipe qui était vraiment divisée en deux blocs. Il y avait des choses à revoir, même si la deuxième mi-temps était meilleure.
03:21 C'est vrai que c'était un match globalement très difficile ce soir.

Recommandations