Richard Ramos : «On a un fond antisémite en France qui est exacerbé et qui est basé sur une espèce de sentiment avec des gens qui ne comprennent rien.»

  • l’année dernière


Richard Ramos, député Modem du Loiret sur l'antisémitisme : «On a un fond antisémite en France qui est exacerbé et qui est basé sur une espèce de sentiment avec des gens qui ne comprennent rien, qui n’ont pas eu l’éducation pour avoir les codes.» 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 A Orléans, elle le dit, on sent bien que de toute façon, il y a une espèce de fond de sauce anti-juif qui existait, qui était là.
00:07 Et donc voilà que le Hamas, qu'est-ce qu'il a fait, ce groupe terroriste, a exacerbé un certain nombre de choses.
00:16 Et en même temps que je dis ça, et je ne le compare pas, il faut protéger.
00:20 Moi, je viens d'être nommé aujourd'hui président du groupe d'amitié France-Palestine au Parlement.
00:25 C'est-à-dire que comment on l'attache va être difficile et comment elle est difficile en protégeant nos amis juifs.
00:31 Parce qu'on a un fond antisémite en France et qui se réveille, qui est exacerbé.
00:38 Et derrière, sur la jeunesse, notamment dans les quartiers, il va falloir éduquer.
00:42 Parce qu'il y a un fond antisémite qui est basé sur quelque chose qui est une espèce de sentiment avec des gens qui ne comprennent rien
00:49 et qui n'ont pas eu l'éducation pour avoir les codes pour qu'ils ne deviennent pas antisémites.
00:53 Et donc, tâche qu'on a très très difficile et sur lequel il ne faut pas faire du campisme, c'est-à-dire affronter camp contre camp.
01:02 Parce que si on fait ça, ce sera très très dangereux. Mais ne pas faire camp contre camp, ça va être très compliqué.
01:09 [Musique]
01:13 [SILENCE]

Recommandations