Les femmes de Bonon exhortées à la pratique du sport et au dépistage précoce des maladies métaboliques

  • l’année dernière
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo

Transcript
00:00 Footing et fitness dans les rues de Bonon, ville du centre-ouest du pays.
00:05 Une activité au bénéfice des femmes de cette localité, couplée à des séances de dépistage du VIH, SIDA, de l'hypertension artérielle et du diabète.
00:14 Une initiative de la Fédération des associations féminines de Bonon, FAFEBO, avec le soutien de la Fondation Espaces Afriques, FEA.
00:23 Nous, les femmes de Bonon, c'est-à-dire la Fédération, on se soucie de la santé de la population, de nos mamans, de nos papas.
00:30 C'est pour ça que nous avons organisé cette belle activité.
00:34 Parmi les 150 personnes dépistées pour le VIH, nous avons eu deux cas de VIH positif que nous avons référé à l'hôpital général de Bonon pour prise en charge.
00:45 L'objectif que nous visons, c'est de permettre à toutes les personnes qui vont acquérir cette connaissance sur le yoga de pouvoir avoir la paix intérieure.
00:53 Créer une paix sociale autour d'eux et surtout améliorer leur état de santé.
00:58 Les femmes de Bonon ont été exhortées à la pratique du sport, une activité qui, comme le dépistage, permet de prévenir et détecter les maladies.
01:08 *rire*

Recommandée