François Albert AMICHIA : "La presse est un partenaire précieux pour la CAN"

  • l’année dernière
Le Président du COCAN, François Albert AMICHIA était sur le plateau du nouvel hebdomadaire sportif "La CAN chez nous" de RTI. Il a passé en revue l'essentiel de l'actualité du COCAN ainsi que les sujets d'actualité sur la Coupe d'Afrique des nations 2023.

#Cocan2023 #CAN2023
Transcript
00:00 Alors président, avant de parler des colocanes dans les détails justement, à côté des volontaires, on a aussi un groupe de personnes assez importante,
00:09 vu la vision du chef de l'État qui a organisé la meilleure canne jamais organisée.
00:13 Cela va donc d'une grande visibilité qu'il faut offrir à cette Coupe d'Afrique des Nations et qui parle de visibilité, parle de la presse.
00:20 Aujourd'hui, quelle est la collaboration entre le cocane et la presse en général et en particulier la presse sportive de Côte d'Ivoire ?
00:27 Alors je dois dire que la presse sportive, c'est son domaine, donc elle est avec nous, elle travaille avec nous.
00:34 Nous l'avons reçue une première fois et nous sommes même allés beaucoup plus loin.
00:40 Nous avons reçu différentes fêtières. D'abord les éditeurs de presse, le Zepsi que nous avons reçu.
00:48 Nous avons reçu également l'UNJCI, l'Union Nationale de la Presse de Côte d'Ivoire et bientôt nous allons recevoir d'autres entités, d'autres fêtières de journalistes.
01:02 La presse a un rôle primordial, la presse a un rôle essentiel.
01:07 Si vous faites quelque chose que cette chose n'est pas connue, n'est pas sue, elle n'existe pas.
01:14 Et c'est la partie à la presse de relayer tout ce que nous faisons sur le terrain, de relayer ce que nous faisons en laboratoire, de relayer ce qui se passe réellement.
01:25 Sinon, on va aller dans les rumeurs, on va aller dans les suppositions et nous avons une presse responsable et nous comptons en faire un partenaire précieux pour la compétition.

Recommandée