• il y a 2 ans
Cet intellectuel de droite conservatrice avait été l'un des penseurs de "l'identité nationale" défendue par l'ancien président lors de la campagne présidentielle de 2007.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On l'a appris aujourd'hui, Patrick Buisson, figure intellectuelle et politique de la droite conservatrice, est mort aujourd'hui, essayiste politique.
00:07 L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy était partisan d'une union des droites. Il est décédé donc à l'âge de 74 ans.
00:13 Oui, on l'a appris il y a quelques instants et déjà des réactions politiques, évidemment, sur les réseaux sociaux.
00:17 Réaction de Marine Le Pen. "Patrick Buisson était un homme d'une grande culture", dit-elle, "un écrivain de talent et un amour au fou de la France.
00:23 Son esprit parfois provocateur et sa plume acérée manqueront au débat politique." Réaction également du président du Rassemblement National, Jordan Bardella.
00:30 "Esprit libre et transgressif, archéologue de la droite et des idées, amoureux, passionné de l'histoire et de la France."
00:35 Patrick Buisson est mort. Il a fait progresser, dit-il, les idées du camp national, comme très peu d'intellectuels y sont parvenus en prêtant ces mots à la parole du pouvoir.

Recommandations