• il y a 2 ans
Un jeune de 17 ans, détenu à la maison d'arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie, a profité d'un transfert médical pour s'évader, ce dimanche 24 décembre, et n'avait toujours pas été retrouvé lundi, selon le parquet d'Annecy. Un appel à témoin accompagné d'une photo du jeune homme a été publié sur les réseaux sociaux par la gendarmerie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce mineur de 17 ans a profité d'une extraction médicale de la maison d'arrêt de Bonneville que vous voyez derrière moi.
00:05 Ce qui s'est passé, c'est que le 24 décembre, en début d'après-midi, il a été conduit au centre hospitalier des Contamines-sur-Arve
00:12 pour une supposition de fracture du poignet suite à une bagarre.
00:16 Il était incarcéré depuis une semaine dans le quartier des mineurs de cette prison de Haute-Savoie.
00:21 Les surveillants pénitentiaires l'ont donc amené pour inspection médicale, l'ont ramené à la prison.
00:28 Et c'est en revenant devant la porte de la prison qu'il a profité de l'ouverture de la porte coulissante du fourgon pénitentiaire pour partir en courant.
00:37 Alors, il faudra définir exactement ce qui s'est passé. Apparemment, c'est au moment où un des surveillants a pris place au poste de conduite.
00:46 On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais en tout cas, il est parti en courant. Il était menotté à sa ceinture d'une main.
00:52 Il avait une attelle sur l'autre poignet. Pour l'instant, les recherches n'ont rien donné.
00:57 Il y a eu des gros moyens qui se sont mis en place dès le 24 décembre, le 25 et le 26 décembre aussi.
01:01 Pour l'instant, pas de nouvelles, pas de traces de fugitif. Il avait été incarcéré pour un vol à main armée survenu le 8 décembre à Salanches.

Recommandations