• il y a 2 ans
André Mondange, maire du Péage-de-Roussillon, a porté plainte après avoir été agressé avec sa famille par plusieurs individus “s’identifiant comme des nationalistes”. Noami Mondange, la fille de l'élu, témoigne sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Eux disaient, je cite, "Nous, ça va pas vous plaire, on est pire que Marine Le Pen, on est pire que Zemmour, on est nationaliste, on est identitaire."
00:11 Donc voilà. Et ensuite...
00:13 — Et vous, parce que votre père est un maire de gauche ?
00:16 — Oui. Oui, oui, oui. — Voilà. C'est pour ça qu'ils ont réagi comme ça.
00:19 — C'est ça. Mon père est un maire de gauche. Il ne s'en cache pas. Donc après, ces deux individus ont suivi avec des propos racistes à mon égard.
00:29 Comme quoi j'étais pas légitime à être en France parce que ma mère était noire. Donc moi, je suis métis. Je suis issue d'un ménage franco-nigérien.
00:41 Et donc en disant... Enfin en exprimant leur mécontentement que mon père ait fait un enfant avec une femme noire. Voilà.
00:52 — Donc à la fois une agression raciste et aussi politique. C'est-à-dire qu'ils reprochent à votre père d'être de gauche, alors qu'eux,
00:59 ils se sont présentés comme étant des militants nationalistes, c'est ça, identitaires ?
01:02 — C'est ça. — Et puis donc racistes en s'en prenant directement à vous.
01:06 — Voilà, tout à fait. Donc eux non plus ne se sont pas cachés de leur position et de leurs idéaux. Ils m'ont dit ces propos de façon très basique, très assumée.
01:19 Moi, après ça, j'ai préféré m'écarter de la discussion en vue des propos que je viens de recevoir.
01:26 Et c'est là que l'un des individus a porté un coup de bouteille de verre... Enfin verre sur le visage de ma cousine.
01:37 Et voilà. C'est là que les violences ont commencé. — Et votre père est venu s'interposer ?
01:43 — C'est ça. Donc une partie de ma famille est venue s'interposer pour nous défendre. Et c'est là que mon père s'est fait agresser et a reçu un coup à l'œil, comme on peut le voir.

Recommandations