• il y a 2 ans
Bouna Kanté : "Avec Amadou Ba, on va poursuivre l'émergence et le progrès"

Category

Personnes
Transcription
00:00 de la fois tous les jours pour que son candidat au soir du 25 février et c'est ça la question.
00:07 Maintenant qu'est-ce qu'on propose au Sénégalais? Parce que on parle de l'émergence du Sénégal en 2035.
00:15 Le PS ne voulait pas de gaz, il voulait de pétrole. Aujourd'hui avec le gaz et le pétrole, est-ce que l'horizon 2035 est venu pour 2030 ou pas? C'est ça la vraie question.
00:27 Aujourd'hui au niveau de la dette, qu'est-ce qu'on propose au Sénégalais? Parce que je crois qu'on doit en déter, mais une dette peut être une bonne chose quand c'est destinée à l'investissement.
00:40 Aujourd'hui, ce que nous faisons dans le pays des Cébis, ce que nous faisons dans le Promovil, ce que nous faisons dans le Puma, est-ce qu'on doit le poursuivre, le corriger, l'améliorer pour les Sénégalais ou pas?
00:54 C'est ça la vraie question. Aujourd'hui, l'accès universel à l'eau et à l'électricité, 2024-2025, ça doit être une réalité parce que peu de fois, il y a pas de réunion, pas de courant.
01:07 Parce que nous sommes en 2011, c'est une période très difficile. Aujourd'hui, il y a des pas qui nous sont mis en place, des solutions. Qu'est-ce qu'on va proposer aux Sénégalais pour poursuivre cette émergence, ce développement?
01:22 C'est ça la vraie question. Au niveau de l'agriculture ou campagne.
01:27 Monsieur Kanté, vous parlez de propositions. On a entendu Amdouba, qui est en continuité. Est-ce qu'on peut penser qu'à travers ce qu'il a dit, il y a de nouvelles propositions?
01:43 Ou est-ce qu'on pense que le plan Sénégal émergent, on doit le continuer, comme vous le dites, à l'horizon 2035?
01:50 Bien sûr, il y aura de nouvelles propositions. Mais continuité, rupture, c'est pas ça le vrai débat. On va poursuivre l'émergence.
02:03 Parce que ça, on ne peut arrêter le progrès. Et aujourd'hui, on voit que le président Macky Salle, dans ce domaine, a fait des progrès.
02:13 Il a multiplié par deux, il a multiplié par trois. Et c'est une réalité. Dans tous les secteurs.
02:19 Quel impact a-t-il sur l'électorat?
02:20 L'impact a réellement sur l'électorat. Mais vous savez aussi que depuis 2012, nous sommes dans le paysage politique.
02:32 Et forcément, il y aura des innovations, de nouvelles adaptations par rapport à l'offre politique. Et aujourd'hui, le candidat va apporter aussi ses innovations.
02:43 Mais le cap que nous devons maintenir, c'est l'émergence. Avec le véhicule, qui est le PSE, on ne peut pas le lâcher.
02:50 Parce que l'État aussi, c'est une continuité. Parce qu'après le 2 avril, nous allons continuer à payer le salaire, nous allons continuer à payer le debt,
02:58 nous allons continuer à payer les salaires. Donc le débat, ce n'est pas ça. Le débat, c'est ce que nous devons faire.
03:05 Est-ce que les Sénégalais vont nous soutenir ou pas?

Recommandations