Les coulisses financières XXL de l'opération Kylian Mbappé au PSG.

  • il y a 8 mois
#Mercato #KylianMbappé #ParisSaintGermain

Les rumeurs s'intensifient autour de l'avenir de Kylian Mbappé

En ce début d'année 2024, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les discussions dans le monde du football. En effet, le joueur français est en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, ce qui lui permet de discuter avec d'autres clubs depuis le 1er janvier. Parmi les prétendants les plus sérieux, on retrouve le Real Madrid et Liverpool, deux géants européens qui rêvent de s'attacher les services du capitaine des Bleus. Cependant, le PSG ne baisse pas les bras et espère toujours convaincre son joueur emblématique de prolonger son contrat.

Le PSG veut mettre toutes les chances de son côté

Dans sa volonté de retenir Kylian Mbappé, le PSG souhaite également proposer une offre intéressante à son frère, Ethan. Bien que cela puisse jouer un rôle dans la décision finale de KM7, cela ne sera pas déterminant. Selon la Cadena COPE, le club qui acceptera de libérer Mbappé pour les Jeux olympiques avec l'équipe de France aurait de grandes chances de l'accueillir cet été. Paris, qui souhaite avancer main dans la main avec son joueur, sait donc ce qu'il lui reste à faire. Cependant, d'autres critères entreront en compte dans le choix de Mbappé.

Les enjeux financiers autour de Mbappé

Il est évident que Kylian Mbappé sera attiré par une offre financièrement intéressante. Selon The Athletic, le PSG aurait déjà établi un budget en cas de prolongation du joueur français. Les sources interrogées par le média britannique précisent d'ailleurs que le club parisien proposerait une offre moins coûteuse que lors de la dernière prolongation en 2022. Cependant, si Mbappé venait à quitter le PSG cet été, le club ne serait pas totalement perdant. En effet, selon Le Monde, le montant total dépensé par le PSG pour la star française s'élève à 178 millions d'euros pour la saison 2023-2024. En économisant son salaire de 40 millions d'euros par an, le PSG pourrait réaliser des économies colossales.

Le PSG, un acteur puissant financièrement

Outre son salaire, Kylian Mbappé aurait également dû toucher plusieurs primes s'il avait prolongé son contrat. Selon les informations, il aurait renoncé à près de 200 millions d'euros en ne prolongeant pas, comprenant une prime à la signature de 60 millions d'euros brut, une prime de fidélité de 55 millions d'euros payable en deux fois et un bonus de 9,5 millions d'euros. Malgré tout, le PSG dispose encore d'atouts financiers importants pour co

Recommandée