• il y a 10 mois
Comme tous les ans, la ville de Sanary s'est parée de lumières pour la durée des fêtes de fin d'année. En moyenne, ce sont 200 000 personnes qui se presse tout au long des festivités pour admirer le spectacle. Une organisation exceptionnelle qui s'est étoffée au fil des années pour aujourd'hui mettre l'écologie au centre des réflexions. Dans les grandes villes, on estime que la consommation énergétique liée aux décorations des fêtes de fin d'année équipées d'ampoules à led basse consommation équivaut à 0,35% de la facture annuelle d'éclairage de la ville.
L'an dernier déjà, Lors de son discours, Daniel Alsters, le maire, y touchait un mot. "Nous avons utilisé des Leds. Également, afin de réduire le temps de la mise en lumière, celles-ci seront en marche de 17 h à 23 h seulement".
Des efforts qui ne semblent pas passer inaperçus "C'est un spectacle magique que l'on peut vivre chaque année ici, surtout en ces temps compliqués, alors si en plus de cela, on pense à l'écologie, c'est plutôt positif".
Cette année, les traditionnels pointus du port verront leurs décorations retirées à partir du 7 janvier, afin de pouvoir peut-être reprendre la mer pour faire perdurer une autre tradition de Sanary.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 *Musique*
00:02 s'il vous plait !
00:04 *Musique*
00:06 *Musique*
00:08 *Musique*

Recommandations