• il y a 10 mois
Pauline voulait karaoker « Les vélomoteurs » qui font pap a pap a papa papap a papa, tube qui nous rappelle qu’en 88, on savait rire et on chantait aussi beaucoup en duo.

La chronique de Thomas Croisière - (3 Janvier 2024 - )
Retrouvez toutes les chroniques de Thomas Croisière dans « Le grand dimanche soir !» et sur France Inter https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-thomas-croisiere

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00 C'est l'heure de Thomas Croisière ! Et du Radioqué ! Tout le monde est ok pour le Radi ?
00:03 Ok ! Et surtout Pauline qui voulait chanter des poterons minés, les calamités !
00:08 Je t'assure que je n'ai pas peur, je n'ai pas non plus mal au cœur, je ne suis même pas de méchant humeur,
00:17 mais je préfère les vélomoteurs qui font papapapapa ! Papapapapapapa ! Papapapapapa ! Tube de 1988 qui inspira au nul,
00:34 moi je préfère les vibromasseurs qui font foune, foune, foune, foune, foune, foune, foune, foune, foune, foune ! En 1988, on savait rire ! Les vélomoteurs furent produits par Daniel Chenvez, qui formait avec Muriel Moreno, à qui je dois de nombreux émois solitaires, le groupe Niagara.
00:53 Et ça tombe bien, car Marie voulait karaoké, je la cite, un titre ringard, comme moi l'amour à la plage, ce qui réjouit Anthony Bélanger, qui depuis 10 jours me réclame…
01:03 C'est l'amour à la plage, ah ouh, tcha tcha tcha, et les yeux dans tes yeux, ah ouh, ah ouh, baiser comme Kiyash, ah ouh, tcha tcha tcha, entre toi et le bleu, ah ouh, ah ouh !
01:20 Et si Simon est un peu perdu, c'est qu'il n'était pas encore né, retour en 88, si j'avais un an, vous l'avez dit tout à l'heure, ah pardon, retour maintenant, là vous aurez un an, en 88, pour faire plaisir à Kili Minode, et je soupçonne que ce soit un pseudo qui m'a demandé…
01:35 Toi et moi dans le même bermuda, c'est l'amour ! Et à l'époque on faisait tous les lunettes à l'aviateur avec les doigts, vous vous souvenez que c'est dans le clip… C'est l'amour, c'est l'amour, mou, mou, mou, c'est l'amour ! C'est Anthony Bélanger !
01:57 Léopold Nord et vous, nom de duo, à base de jeux de mots, Léopold Nord, mais oui, on savait rire en 88, quelle belle époque ! Année où les duos comme l'arc de triomphe !
02:08 Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse, je serai je pense un peu en avance, au rendez-vous de nos promesses !
02:24 David et Jonathan, mais aussi…
02:28 Mande amitié qui s'élance comme un oiseau, pas une histoire d'amour vacances, qui finit dans l'eau !
02:40 Elsa et Glenn Medeiros, que nous appelions tous « glands mais de grosse » car on savait rire en 88, et puis…
02:48 Mais ma chance j'aurais mes droits, mais la fierté ici je n'ai pas, ce que tu méritais d'un toi, si les autres imposent leurs lois, je perdrais peut-être là-bas !
03:07 Siri Ma et Jean-Jacques Goldman, qui écrivit pour Johnny ce tube sorti en 45 tours en 88…
03:13 On m'a trop donné, bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les merci, toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir, et le plaisir aussi !
03:27 Stade de France dans le studio, tout m'a pris d'un coup, l'envie, l'envie d'avoir envie, qu'on rallume ma vie !
03:37 L'envie que Goldman proposa d'abord à Sardou qui le refusa !
03:41 Quand me donne la nuit, pour que j'aime le jour !
03:45 Mais oui, je t'assure ! Et il la chanta quelques années plus tard avec le taulier, car oui, tous les chemins mènent à Michel, et la vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en karaokant !
03:56 Merci beaucoup Thomas Croisière, vous êtes jusqu'à fin janvier Thomas, sur la scène du Lucerner à Paris les vendredis et samedis, ce sont les dernières, mais vous êtes aussi en France, le 12 à Sarguemines, le 20 à Besançon par exemple…
04:10 C'est parfait, j'espère que ça va vous rendre heureux !
04:12 Et c'est génial même si je ne l'ai pas dit !

Recommandations