Le chef d'entreprise, Marc Warnod, était invité dans l'émission de Punchline, pour parler de la menace terroriste en France : «La France est en état de guerre depuis des années, mais on refuse les armes de l'état de guerre pour lutter contre la menace terroriste».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Une des vraies questions, un des vrais problèmes, qui est totalement tabou, mais auquel il va falloir répondre un jour ou l'autre, c'est est-ce qu'on est en état de guerre ou pas ?
00:06 C'est-à-dire que quand même, ça fait 20 ans que l'on considère comme ça que le terrorisme, c'est pas vraiment un état de guerre, c'est pas vraiment de la délinquance.
00:13 Mais on se rend bien compte que face à la menace, on n'est pas face à une menace entre guillemets de sécurité publique habituelle.
00:20 On n'a pas affaire à des braqueurs de banque ou à des cambrioleurs.
00:23 Et donc là, on a affaire à des gens qui d'ailleurs revendiquent d'être manipulés ou de faire allégeance à des groupes étrangers et qui veulent nous faire la guerre pour des raisons qui sont les leurs.
00:33 Mais passons là-dessus.
00:34 Et nous, notre réaction, elle est, pardonnez-moi, mais sur ce terrain-là, quasiment nulle.
00:39 La France est de facto en état de guerre depuis des années, mais on refuse les armes de l'état de guerre pour lutter contre cette menace.
00:47 Or, le terrorisme, c'est la guerre aujourd'hui.
00:50 [Musique]
00:54 [SILENCE]
Recommandations
Amine Elbahi demande à supprimer l'excuse de minorité et à abaisser la majorité pénale à 16 ans
CNEWS
Le Texas installe des panneaux à l'étranger pour dissuader les migrants de venir aux États-Unis
BFMTV