• l’année dernière
Une vague de froid s'abat sur la France dès ce dimanche 7 janvier. Alors pour protéger les plus fragiles, et notamment ceux qui dorment dans la rue, la solidarité s'organise à Annecy, en Haute-Savoie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Devant la gare d'Annecy, comme tous les samedis, ces bénévoles vont à la rencontre des sans-abri.
00:06 Mais ce week-end, l'association Salem distribue des sacs de couchage pour leur permettre de mieux supporter la chute des températures.
00:15 Ces derniers jours, c'était quand même relativement dur et un sac de couchage, c'est toujours mieux que ce que j'avais.
00:22 Ça aide tout simplement.
00:24 Car une fois la nuit tombée, les maraudes ne suffisent parfois plus à aider les sans-abri. C'est la raison pour laquelle la préfecture de Loire-Atlantique a ouvert 40 places d'hébergement d'urgence, gérées par des bénévoles de la protection civile.
00:38 On leur distribue un kit d'hygiène, ils ont un repas matin, midi et soir. Et à partir de lundi matin 9h, on fermera et ils pourront revenir à partir de 18h le soir.
00:48 Même si une place au chaud n'est pas forcément une délivrance pour certains sans-abri.
00:53 -Mardi, ils ont ce mois 6.
00:55 -Donc je sais pas ce que je vais faire mardi, quoi.
00:59 -Faut que je m'en aille.
01:01 -Je n'ai pas ça.
01:04 -Je vais être seul.
01:06 Si Marc ne passera finalement pas la nuit au centre, ceux qui restent pourront encore profiter quelques heures d'un moment de chaleur et de répit.

Recommandations