C'était annoncé, c'est maintenant officiel. Jean Onana est prêté à Marseille par le Besiktas, et ce jusqu'à la fin de la saison. Le Camerounais, en manque de temps de jeu (10 matches, 188 minutes), cherchera à se relancer du côté de la cité phocéenne. Formé dans son pays natal, Onana a connu sa première expérience en Ligue 1 à Lille. Il y a joué sa première rencontre face à l'Olympique de Marseille (1-2, le 16 février 2020).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Côté officialisation, on l'a évoqué aussi dans le début de l'émission, Jean Onana, l'international cameroonais, a signé à l'Olympique de Marseille.
00:09 Il arrive en prêt avec option d'achat. Il arrive en provenance de Beshittas où il a très peu joué depuis le début de saison.
00:16 Il est passé par Lens, par Bordeaux. C'est un joueur qui va rentrer dans la rotation, Bertrand, du côté de l'Olympique de Marseille.
00:23 Ce n'est pas un titulaire en puissance, très clairement.
00:25 Il passe globalement, mais qui s'installe à peu près nulle part. J'attends de voir la conférence de presse pour qu'il nous explique quelles sont les raisons pour lesquelles il nous a recruté.
00:34 A priori, ce n'est pas sur le temps qu'il a passé depuis le début de saison qu'ils ont pu voir des choses intéressantes.
00:38 Je ne comprends pas bien cette arrivée. Numériquement, c'est un milieu de terrain de plus.
00:42 À court de rythme, on peut y envisager qu'au moment où il sera peut-être retapé, ceux qui sont à la canne seront revenus, Rongier également.
00:49 Après, ça présente toujours un avantage, c'est que ça fait une transaction de plus. On sait que pour certains, c'est important.
00:56 Il faut bien recruter, tu n'arrêtes pas de le dire. Il recrute, tu n'es pas content. Il ne recrute pas, tu n'es pas content.
01:02 On peut aussi aller faire tous les terrains de région parisienne, voir tous les joueurs. On peut faire un marcato.
01:06 On dirait qu'il arrive de R3, et ça va. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas joué dernièrement qu'il ne peut pas dépanner pendant un mois et demi.
01:12 Honnêtement, tu te souviens d'un match de lui ?
01:14 À Lens, oui. Il avait été très bon d'ailleurs quand La Perle avait été... La Perle à Lens, c'était Fofana et Abdou Samed.
01:23 D'ailleurs, il ne jouait pas.
01:25 Ce n'était pas une vanne, pourquoi il met la musique ?
01:27 Non, j'ai dit La Perle, il n'y en a pas deux.
01:29 Si pour vous, l'espoir de la deuxième partition de l'OM, c'est un ananas, c'est pas très bien.
01:35 C'est pas un biais l'ondo, on le sait très bien.
01:37 L'espoir de quoi ? Parce que tu mets beaucoup trop d'attentes.
01:39 Je veux juste qu'il y ait un joueur qui permette à Kondogbia et à Veretout, par exemple, de souffler un petit peu, de ne pas jouer 90 minutes.
01:44 Lui, vous l'êtes Joamini.
01:46 C'est un genre de complément. Je n'ai pas un joueur qui va embêter parce qu'il ne sera pas titulaire.
01:49 Je sais ce que représente Marseille dans le paysage français.
01:52 Si vous avez décidé que Marseille était un club banal en France, c'est votre problème.
01:56 Moi, je souhaite que Marseille...
01:58 Pourquoi tu nous fais dire des propos qu'on n'a pas dit ?