• il y a 11 mois
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Aquabat à la canne de l'hospitalité. La RTI, radio, diffusion, télévision ivoirienne, aux couleurs de la fête du football africa.
00:13 Bâtiments relookés, murs brandés, le sport, le football célébrés. La RTI est au cœur de l'événement.
00:23 La radio, la télévision, le digital, tous les compartiments techniques. Donc c'est tout le monde qui est en mouvement en même temps.
00:32 Au niveau technique, nous avons procédé à la formation en interne ici sur place et même aussi à l'extérieur, notamment en France, du personnel technique.
00:44 Parce que les équipements qui arrivent sont des équipements de dernière génération, des équipements de pointe. Nous avons un degré supérieur qui nécessitait que le personnel soit mis à niveau, ce qui a été fait, notamment avec des partenaires français.
00:58 Et aujourd'hui, dans le test grandeur nature que la RTI a eu à exécuter avec la ligue féminine de la CAF, tout le monde a pu voir que les équipes étaient à la hauteur de la mission.
01:10 Et tout le monde a pu voir les belles images de beaux sons produits par les équipes de la RTI. C'est aussi l'éditorial. Nous avons travaillé à la promotion de la Côte d'Ivoire,
01:22 travaillé à faire connaître les atouts de notre pays, les atouts culturels, les atouts touristiques, les infrastructures, la chaleur et l'accueil de notre pays.
01:33 Et donc la RTI a travaillé sur tous les plans, sur tous ses supports pour ne pas faire mousser l'événement. Et vous voyez la ferveur qui s'empare aujourd'hui du pays tout entier.
01:45 C'est l'œuvre des plus hautes autorités, c'est l'œuvre du COCAN, mais c'est aussi et surtout l'œuvre de la RTI et de César.
01:53 Les trois chaînes de la RTI, RTI 1, RTI 2, la 3 disponibles sur la TNT et les bouquets satellitaires de Canal+ et Star Times s'offrent sans limite aux millions de téléspectateurs
02:07 qui suivront l'événement à travers le monde. Le projet a été minutieusement préparé.
02:15 En ce qui concerne la production du signal international, nous avons des équipes qui ont été identifiées et formées aux standards internationaux.
02:23 Qu'il s'agisse des ressources humaines, elles ont été correctement formées. Qu'il s'agisse des équipements, des équipements de haute qualité ont été acquis pour que la fête soit vraiment une réussite.
02:32 Et l'héritage que la RTI aura, c'est le renforcement de ses capacités en ce qui concerne les ressources humaines et le renforcement des capacités techniques par le biais de ses acquisitions qui vont venir.
02:41 Permettant de booster les activités au niveau national, disons le championnat, la Ligue 1, la Ligue 2 et tout événement de grandeur nature que la RTI sera capable de produire selon les standards internationaux.
02:53 La RTI a pris toutes les dispositions pour que la fête soit belle.
02:57 A travers cette implication totale, la Maison Bleue veut envoyer un signal fort.
03:03 La RTI, j'ai pu vous dire tout net, c'est la chaîne qui détient les droits exclusifs des diffusions de la Cannes sur le territoire ivoirien, en tout cas pour les chaînes en clair.
03:14 C'est une grande fête. La RTI donne rendez-vous à ses téléspectateurs, à ses auditeurs, aux internautes pour vivre le meilleur de la Cannes.
03:24 Les 52 matchs qui seront en direct sur la RTI 1, sur la 3, sur Radio-Côte d'Ivoire, tout le dispositif digital que nous déployons pour faire vivre un moment mémorable à l'ensemble de la population.
03:40 Je crois que c'est là où se situe le véritable enjeu.
03:43 La radiodiffusion télévision ivoirienne diffuseur Hotze ne fera pas de passe à l'adversaire.
03:48 Elle entend offrir de meilleurs contenus avant, pendant et après la Cannes.
03:55 Pour réussir ce pari, d'importants moyens techniques ont été déployés.
04:00 Nous avons des cas de transmission équipés de caméras pour nous permettre aussi de faire des captations rapides et envoyer en même temps le signal.
04:09 Et là, la RTI a décidé d'avoir des équipements HD de pointe pour pouvoir faire en sorte que cette Cannes en Côte d'Ivoire soit une Cannes des rêves sur le plan médiatique, sur le plan de la production broadcast et en HD.
04:25 Le digital ne sera pas en reste de la mobilisation.
04:30 Tout ce qui est autopromo, l'autopromo c'est vraiment la matière grise de tout ce qui est bande annonce de nos programmes.
04:36 C'est grâce à eux qu'on a toutes ces bandes annonces assez spécifiques et assez spéciales qui ont de la couleur et qui ont du rythme.
04:42 Du côté de la production, l'on n'a ménagé aucun effort pour faire vivre aux téléspectateurs une Cannes inoubliable.
04:50 On ne va pas tout dévoiler. Le jour où je dirai aux Ivoiriens, on aura cette belle surprise là de redécouvrir encore des plateaux d'un certain niveau.
04:57 Mais d'ici là, on pourrait faire un tour au niveau des infographes, donner un aperçu de ce qui est en train de se faire en termes d'appui graphique pour les différents plateaux.
05:04 A la date du 13 janvier, nous serons au rendez-vous pour le démarrage des différents plateaux.
05:10 Deux fantastiques stades de football ont été construits à la faveur de cette compétition africaine pour accueillir des matchs qui feront vibrer les passionnés de football.
05:20 Une ambiance sur la pelouse, dans les gradins et hors des stades que s'engage à vous faire vivre les chaînes du groupe RTI tout au long de cette Coupe d'Afrique des Nations de football.
05:34 [Bruit de tonnerre]

Recommandations