• l’année dernière
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 10 janvier. On fait le point sur les attentes des commerçants avec Benoit Coulaud, vice-président de la CCI de Haute-Vienne en charge du commerce.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Ça compte encore les soldes pour les commerces que ce soit en centre-ville de Limoges ou en périphérie ou en zone rurale ?
00:06 - Oui, ça compte énormément. Les soldes sont un élément fort de la consommation d'une manière générale en France et évidemment à Limoges.
00:12 Et c'est le moment justement dans un contexte compliqué inflationniste de faire de très très bonnes affaires.
00:19 - Mais est-ce que ça a encore un sens parce qu'il y a en gros des ventes privées qui ont d'ailleurs en plus commencé encore plus tôt cette année ?
00:25 Il y a des promos un peu toute l'année à tort et à travers. Est-ce que tout ça n'est pas noyé finalement ?
00:31 - Alors noyé, on peut différencier des ventes privées des soldes. Des ventes privées, ça concerne en fait des clients qui sont aujourd'hui
00:39 des clients d'une manière générale si vous voulez, qui ont des cartes de fidélité dans les commerces et qui sont sur des listes précises
00:45 et qui sont appelés justement les clients et qui profitent en fait en avant-première si vous voulez des produits à solder.
00:51 Et puis dans un deuxième temps, vous avez des soldes qui sont des choses totalement différentes où tout le monde peut y participer.
00:56 Et là, vous pouvez permettre aux commerçants d'une part de liquider leurs produits par des prix extrêmement attractifs
01:03 et en faire profiter leurs clients si vous voulez et même par des ventes à perte puisque quand un produit est déprécié d'une manière importante,
01:09 et bien vous avez la possibilité et c'est la seule possibilité de la vente à perte à ce moment en France. C'est la période des soldes.

Recommandations