"Il est indispensable qu'Alain Delon poursuive son traitement pour diverses pathologies" affirme l'ancien médecin traitant d'Alain Delon, via un courrier

  • il y a 9 mois
L'état de santé d'Alain Delon est au cœur du déchirement entre ses fils et sa fille. L'ancien médecin traitant de l'acteur a émis ses recommandations concernant le conséquences d'un possible arrêt de traitement via un courrier.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alexandra Gonzalez, autre information, vous avez pu consulter le courrier d'un autre avocat d'Alain Delon qui lui s'inquiète de l'état de santé de l'acteur.
00:09 Oui, grâce à Mathias Tesson, nous avons pu consulter ce document envoyé il y a deux jours au parquet de Montargis par Maître Christophe Ayela qui est l'un des avocats d'Alain Delon.
00:20 Dans ce courrier de trois pages, il détaille un courrier qu'il a lui-même reçu d'un médecin, le médecin traitant suisse d'Alain Delon qui le suivait jusqu'à l'été dernier et qui établit, je cite, un certificat alarmant, pour reprendre les mots de l'avocat.
00:38 Dans ce certificat qui est joint et que nous avons pu consulter également, l'ancien médecin traitant d'Alain Delon explique qu'il est indispensable qu'Alain Delon poursuive son traitement pour diverses pathologies telles que mis en place dans sa clinique en juin dernier.
00:55 Les conséquences d'un arrêt de ce traitement sont potentiellement délétères pour son état de santé, écrit ce médecin suisse.
01:04 Et l'avocat de continuer son courrier au procureur en expliquant que ce sont les fils Delon qui ont souhaité arrêter ce traitement, alors il dit "ces fils prennent le risque inconsidéré, je cite l'avocat, même s'ils pourraient être animés de bonnes intentions de causer le décès prématuré de leur père et ce malgré la farouche opposition de leur sœur qui elle souhaite cette reprise de traitement".
01:30 Alors on parle d'un traitement médical lourd, cette reprise de traitement en Suisse.
01:34 Et l'avocat de conclure dans ce courrier qu'il souhaite que le procureur mandate très rapidement quelqu'un pour, dans le cadre d'une procédure de sauvegarde médicale, c'est comme ça que l'on appelle ça, un mandataire qui s'occuperait d'être en lien avec ce médecin traitant en Suisse ou en France, un autre médecin traitant en France, pour établir tout de suite, dès que possible, un bilan de santé complet de l'acteur.

Recommandations