• l’année dernière
Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a conscience de la difficulté de son groupe composé du Sénégal, du Cameroun et de la Guinée.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 On est très content d'être ici. C'est un miracle pour nous d'être qualifiés une deuxième fois pour la Cannes.
00:06 On est un très petit pays, on n'est pas plus grand qu'avant. On est toujours les derniers au FIFA ranking qui sont qualifiés, 126.
00:15 C'est un miracle, c'est fantastique. C'est pas une qualification facile, les dernières minutes contre Congo-Brazzaville dans une situation avec un sisme là-bas.
00:26 Et aussi les dernières semaines, on a beaucoup de problèmes avec des primes qui ne sont pas payées, avec un vol qui a problème.
00:34 On a commencé le campement en retard, mais on est très heureux d'être ici. C'est fantastique d'être ici.
00:41 Et je dois dire que l'organisation est fantastique. Côte d'Ivoire est prête, on est dans un très bon hôtel avec un très grand service, très bon.
00:48 L'infrastructure pour l'entraînement c'est de très haut niveau.
00:51 Nous sommes très contents, mais on est ici seulement pour une chose, et c'est pour jouer le football, pour rester longtemps ici, pour gagner des matchs.
00:59 Mais on est dans un groupe très difficile avec deux des plus grands pays en Afrique et peut-être au monde.
01:05 Deux équipes qui jouent la dernière Coupe du monde. Un groupe très difficile, mais on a un bon sentiment dans le groupe.
01:12 Et on pense qu'on est prêt pour une bonne performance.

Recommandations