• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Résumé de la dixième étape de ce Dakar 2024, ça devait être une étape complètement banale et ça a été tout l'inverse !
00:05 Pro retour dans mon situation, écoutez bien. Nous sommes à trois étapes de la fin de ce Dakar et cette dixième étape était complètement folle.
00:10 On le sait, cette année ça va se jouer entre Carl Sainz et Sébastien Loeb. Et aujourd'hui ça devait être une étape complètement banale et finalement c'est tout l'inverse.
00:16 C'était une étape de 371 kilomètres autour de Al-Houla et c'est le français Garland Chichéry qui est venu s'imposer. Mais là ! Premier coup de théâtre dans cette étape, c'est Carl Sainz qui reste bloqué plus de 20 minutes.
00:25 On commence à y croire pour Loeb puisqu'il perd plus de 16 minutes et 22 secondes. Et donc plus que 4 minutes et 13 secondes séparés les deux hommes.
00:31 Mais là ! Deuxième coup de théâtre. Sébastien Loeb revient crever pour une deuxième fois sur le pneu arrière gauche.
00:36 Et pourquoi je précise le pneu arrière gauche ? Parce qu'il avait un problème de cric hydraulique sur ce pneu là et chaque crevaison ici lui faisait perdre beaucoup trop de temps.
00:42 Et en gros il devait s'arrêter sur un rocher parce que du coup il avait plus son cric pour que la voiture se retrouve de travers. Pas de bol, il a crevé les deux fois sur ce pneu là.
00:47 Alors pas de panique non plus ! Loeb a crevé deux fois et Carl Sainz a crevé trois fois. A savoir que Carl Sainz est venu se faire aider par Mathias Ekström lors de sa crevaison.
00:55 Et oui c'est l'avantage d'avoir ces deux couilles qui viennent derrière en cas où s'il y a des problèmes.
00:57 Dans cette étape, Loeb a repris 7 minutes et 11 secondes sur Sainz. Et il est plus qu'à 13 minutes et 22 secondes d'aller chercher ce premier titre.
01:03 Va-t-il le faire ? Dites-moi en commentaire ce que vous avez pensé de cette étape. Et abonnez-vous pour le résumé de demain !

Recommandations